Adopter un bouledogue français

Les bouledogues français ont un centre de gravité bas, un corps large, une ossature lourde, une constitution musclée, une tête large et carrée et une peau souple et lâche formant des rides autour de la tête et des épaules. Compagnons de maison divertissants, ces chiens de salon sont alertes, avec une expression curieuse, aidés par des oreilles barrées et des mouvements libres et sans contrainte.

D’où viennent les bouledogues français ?

Au XIXe siècle, le bouledogue était assez populaire en Angleterre, notamment autour de Nottingham. Lorsque de nombreux travailleurs de la dentelle de la région sont allés travailler en France au milieu des années 1800, ils ont emmené leurs bouledogues avec eux.

Les femmes françaises, en particulier, étaient attirées par ces petits bouledogues français, surtout ceux qui avaient les oreilles dressées (une caractéristique commune mais mal aimée en Angleterre). Les marchands de chiens ont apporté davantage de ces petits chiens clownesques en France, où ils ont rapidement fait fureur à Paris.

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

Ces chiens furent surnommés bouledogue français. Les éleveurs français cherchèrent à produire systématiquement les “oreilles de chauve-souris” dressées, au grand dam des éleveurs anglais

Quelle taille peuvent atteindre les bouledogues français ?

Certains bouledogues français sont assez petits et pèsent moins de 10 kg, mais les chiens de cette race pèsent en moyenne 11 kg et peuvent atteindre une taille comprise entre 11 et 13 cm.

Les bouledogues français perdent-ils leurs poils ?

Les bouledogues français ont un pelage court et facile à entretenir qui ne perd pas beaucoup de poils.

Quels sont les faits et informations concernant les bouledogues français ?

Faits et chiffres. Les bouledogues français sont surtout connus pour :

  • Des oreilles de chauve-souris
  • Un comportement comique et clownesque
  • Être un solide chien de salon
  • Les bouledogues français ne savent pas nager
  • Ils ne supportent pas du tout la chaleur

Informations

À la fin des années 1800, la race avait attiré l’attention de la classe supérieure et s’était installée dans certaines des plus belles maisons de France. À peu près à la même époque, des visiteurs américains en France en ramenèrent plusieurs en Amérique et commencèrent à élever ces chiens pour de bon.

Dans un contexte de controverse permanente sur le type d’oreille correct, un club américain fut créé et, en 1898, il organisa l’une des plus élégantes expositions canines (uniquement pour les bouledogues français) jamais organisées. Le cadre gracieux attira des spectateurs fortunés, et le Frenchie eut bientôt conquis l’Amérique.

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

Sa popularité auprès de la haute société monte en flèche et, en 1913, il fait partie des chiens d’exposition les plus populaires en Amérique. La race a depuis été dépassée par beaucoup d’autres en termes de popularité, mais elle compte toujours certains des fans les plus élitistes et les plus ardents de la cynophilie.

Réponse à vos questions concernant le bouledogues français

Quelles sont les couleurs du Bouledogue français ? – Bringé, crème, fauve et blanc.

Quelle est la durée de vie des bouledogues français ? – Durée de vie : de 9 à 11 ans.

Pourquoi adopter un bouledogue français ?

Compagnons de maison divertissants, ces chiens de salon sont alertes, avec une expression curieuse, aidés par des oreilles barrées et des mouvements libres et sans contrainte.

A lire également