Une alimentation saine et qui plaît à votre boubou

Retrouvez nos articles consacrés à l’alimentation du bouledogue français adulte et chiot ! L’alimentation ménagère est généralement peu adaptée aux besoins du chien. Découvrez quelles sont les aliments les plus recommandés pour votre bouledogue français.

Continuer

alimentation bouledogue francais - aliment bouledogue francais - nourriture bouledogue francais - bouldogue-francais.fr - bouledog

Téléchargez le guide des aliments du bouledogue français !

alimentation bouledogue francais - nourriture bouledogue francais - bouldogue-francais.fr - bouledog - warmiz

Tout ce que vous devez savoir sur l’alimentation de votre bouledogue français

Vérifiez l’étiquette des ingrédientsVous voulez une ou plusieurs viandes entières comme premiers ingrédients dans les aliments pour animaux de compagnie.

Protéines végétalesAu lieu d’utiliser des charges bon marché, recherchez des protéines végétales de qualité supérieure pour compléter la liste des protéines.

Graisses sainesLes oméga-3 gardent le pelage et la peau de votre bouledogue français brillants et sains.

 

Continuer

Alimentation bouledogue français : Autres questions posées

Qu’est-ce qu’un bouledogue français peut manger ?

Quelle quantité à donner à manger à mon bouledogue français ?

La quantité de croquettes pour un bouledogue français adulte stérilisé est de 150 à 200 grammes par jour. Ceci est une fourchette et la quantité sera à adapter en fonction de chaque chien et de son activité.

Quels légumes pour bouledogue français ?

Les bouledogues français peuvent manger du chou, de tous types. Il aide à la digestion et est bon pour la peau du chien. Le chou ne doit pas être nourri en grande quantité à cause du thiocyanate qui est un composé naturel dans le légume.

Comment bien nourrir son bouledogue français ?

En général, il est recommandé de donner des croquettes à l’agneau pour votre bouledogue français : c’est la viande la plus digestive et la plus compétente. La fréquence des repas varie avec l’age de quatre fois par jour pour les plus jeunes à une fois ou deux par jour pour les bouledogues français adulte.

Quelle alimentation pour chiot bouledogue français ?

Selon les éleveurs de bouledogues français, dans un repas équilibré, on doit retrouver au moins 12 % de matières grasses, 25 % de protéines, 1 % de calcium, 5 à 7 % de fibres alimentaires et 1 % de phosphore.

Comment préparer une ration ménagère pour chien ?

De manière générale, la ration ménagère du bouledogue français doit être composée : à 1/3 de protéines, par de la viande ou du poisson. À 1/3 de glucides, comme du riz, riz soufflé ou des pâtes. À 1/3 tiers de lipides et de compléments, avec de l’huile, des légumes et des compléments alimentaires.

Suivez-nous