Bouledogue français : caractère, prix, alimentation…
Le bouledogue français est un petit chien aux allures de molosse. Son corps est puissant et musclé avec une tête large, carrée et reconnaissable par ses plis et ...

Le bouledogue français est une race française de chien de compagnie. Il est apparu à Paris au milieu du XIXe siècle, apparemment issue d’un croisement de Toy Bulldogs importés d’Angleterre et de ratiers parisiens locaux. Il est couramment gardé comme animal de compagnie et fait partie des chiens les plus fréquemment enregistrés dans un certain nombre de pays, dont l’Australie, le Royaume-Uni et les États-Unis.

bouledogue francais - bouledogue français - wamiz - bouldogue-francais.fr - bouledog

À propos de la race

Le bouledogue français, unique en son genre, avec ses grandes oreilles de chauve-souris et son caractère régulier, est l’une des races de petits chiens les plus populaires au monde, en particulier parmi les citadins. Le bouledogue français est joueur, alerte, adaptable et complètement irrésistible. Le bouledogue français ressemble à un bouledogue en miniature, à l’exception des grandes « oreilles de chauve-souris » dressées qui sont la marque de fabrique de la race. La tête est large et carrée, avec de grosses rides enroulées au-dessus du nez extrêmement court. Le corps sous le pelage lisse et brillant est compact et musclé.

Le bouledogue français brillant et affectueux est un charmeur. Chiens peu bavards, les bouledogues français n’aboient pas beaucoup, mais leur vivacité en fait d’excellents chiens de garde. Ils s’adaptent avec bonheur à la vie avec des célibataires, des couples ou des familles et ne nécessitent pas beaucoup d’exercice en plein air. Ils s’entendent bien avec les autres animaux et aiment se faire de nouveaux amis. Il n’est pas étonnant que les citadins ne jurent que par cette race extrêmement amusante et conviviale.

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

 

Bouledogue français : à quoi s’attendre quand on en adopte un ?

Posséder un bouledogue français n’est pas seulement un privilège ; c’est une responsabilité. Ils dépendent de nous pour, au minimum, se nourrir et se loger, et méritent bien plus. Lorsque vous en adoptez votre bouledogue français dans votre vie, vous devez comprendre l’engagement qu’implique la possession de ces chiens.

bouledogue francais - histoire bouledogue francais - bouledogue français - BouleDog - bouldogue-francais.fr - wamiz

Le saviez-vous ?

  • L’ancêtre du bouledogue français est le bouledogue anglais.
  • Les deux caractéristiques distinctives du bouledogue français sont ses oreilles de chauve-souris et son crâne mi-plat mi-dôme.
  • Bien qu’ils aient été élevés avant tout comme des animaux de compagnie et des compagnons, les bouledogues français sont remarquablement intelligents et constituent de bons chiens de garde.

 

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !