adoption bouledogue francais - BouleDog - bouledogue français - chiots à adopter - bouledogue francais acheter - adoption bouledogue francais - wamiz.com

Bouledogue français facile à vivre

De nombreux amoureux des chiens vivant en appartement se demandent quels sont les bons chiens d’appartement et s’il est possible de vivre en appartement lorsqu’un membre de la famille à poils est impliqué.

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

Voici 5 bonnes raisons d’adopter le bouledogue français pour ceux qui vivent en appartement

adoption bouledogue francais - bouldogue-francais.fr - BouleDog

5 raisons pour lesquelles les bouledogues français sont des chiens d’appartement parfaits

Nombreux sont ceux qui pensent que l’espace d’un appartement est trop petit pour être confortable ou que les propriétaires d’animaux doivent offrir à leur chien beaucoup d’espace extérieur. Si cela peut être vrai pour certains chiens, ce n’est pas nécessairement le cas pour tous les chiens.

Il existe de nombreux bons chiens d’appartement, et le bouledogue français en est l’un d’eux !

Leur taille

Cela peut sembler évident, mais les petites races de chiens sont parfaites pour vivre en appartement. Le bouledogue français est petit et ne pèse pas grand-chose. Le poids moyen d’un bouledogue français est d’environ 10 kg, à peu près.

Comme le bouledogue français est de petite taille, ils ne prend pas beaucoup de place et ne fait pas beaucoup de bruit lorsqu’il se déplace. Vos voisins du dessous vous remercieront de posséder un adorable petit chien français.

chiots bouledogue francais a adopter - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Si votre bouledogue français est entraîné à la cage, il devrait être assez facile de trouver un endroit parfait pour son espace de sécurité puisque sa cage est probablement compacte.

Leur niveau d’activité

Une autre raison pour laquelle les bouledogues français sont de bons chiens d’appartement est qu’il s’agit d’une race à faible énergie et que vous ne serez pas gêné pour faire de nombreuses promenades.

Vivre en appartement signifie ne pas avoir de jardin. Pour cette raison, avoir un chien énergique dans un appartement n’est pas idéal. Cependant, les bouledogues français peuvent facilement faire une petite promenade par jour et c’est tout à fait normal.

Un appartement confortable peut facilement devenir le foyer idéal pour vous et votre bouledogue français.

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

L’amour de l’intérieur

Les bouledogues français sont beaucoup plus heureux et en bonne santé à l’intérieur. Leurs problèmes respiratoires courants exigent qu’ils soient plus souvent à l’intérieur que dans une cour. Un bouledogue français est plus qu’heureux de jouer avec des jouets à mâcher ou à faire couiner à l’intérieur et de se blottir sur le canapé.

Leur temps de jeu à l’intérieur est généralement calme et silencieux, car ils ne sont pas des grogneurs ou des aboyeurs et se contentent généralement de donner un coup de coude pour montrer leur caractère enjoué. Leur petite taille et leurs petits jouets occupent peu d’espace pour jouer à l’intérieur d’un appartement.

Outre les problèmes respiratoires, de nombreux bouledogues français souffrent également d’allergies, notamment d’une allergie à l’herbe. C’est une autre raison rassurante pour laquelle ils sont de bons chiens d’appartement.

Bouledogue français sociable - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Ils sont facile à éduquer !

Les bouledogues français ont généralement un comportement calme et bien élevé. Ils n’aboient pas beaucoup, ce qui est un élément clé des bons chiens d’appartement. Si un bouledogue français aboie, il y a généralement une raison et il fait son travail de protecteur.

Un bouledogue français est connu pour être charmant et s’adapter. Que vous achetiez un nouveau bouledogue français ou que vous déménagiez avec celui que vous avez déjà, son tempérament naturel devrait rendre la vie en appartement assez simple.

Les bons chiens d’appartement doivent vraiment aimer les gens, car vous verrez souvent les autres entrer et sortir, garer leur voiture et passer. Il en va de même pour leur approbation des autres animaux de compagnie, étant donné que les complexes d’appartements ont généralement plusieurs animaux de compagnie. La bonne nouvelle est que les bouledogues français réagissent généralement bien aux autres et aiment tous ceux qu’ils rencontrent.

Leur poils courts

Beaucoup diraient qu’un chien au poil épais ou long n’est pas un bon chien d’appartement, car ses poils semblent apparaître beaucoup plus dans un petit espace comme un appartement.

chiots bouledogue francais a adopter - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Il est vrai que le bouledogue français perd beaucoup de poils environ deux fois par an, à l’automne et au printemps, lorsqu’il perd son sous-poil. Cependant, ils sont faciles à toiletter et leurs poils sont également très faciles à nettoyer puisque leur pelage est si court.

Si vous brossez votre chien quotidiennement, de préférence lors de vos sorties à l’extérieur, il y aura beaucoup moins de nettoyage à l’intérieur. Cela l’aide également à garder un beau pelage brillant. Profitez du temps que vous prenez pour le toiletter pour vérifier s’il n’y a pas de problèmes de peau. Une détection rapide de tout problème de santé permet de trouver une solution plus rapidement.

Si votre bouledogue français a une perte de poils excessive et supérieure à la normale pour sa race, vous pouvez essayer de lui donner un médicament pour la peau et le pelage.

Ils sont généralement autorisés à vivre dans des appartements

Le problème des amoureux des chiens et de la vie en appartement est que la plupart des appartements que vous louez ont des restrictions en ce qui concerne les animaux de compagnie. De nombreux appartements n’autorisent pas certaines races, notamment les Pitbulls, les Terriers, les Dobermans et les Rottweillers. Ils n’acceptent pas non plus souvent les résidents avec des chiens de plus de 55 kilos.

adoption bouledogue francais - BouleDog - bouledogue français - chiots à adopter - bouledogue francais acheter - adoption bouledogue francais - wamiz.com

Les bouledogues français ne figurent jamais sur la liste des races ou des poids limités, vous pouvez donc être sûr que vous serez autorisé à vivre dans n’importe quel appartement avec votre bouledogue français si les chiens sont autorisés.

Les caractéristiques à rechercher chez votre bouledogue français d’appartement

Comme vous l’avez lu, les bouledogues français sont définitivement de bons chiens d’appartement. La plupart d’entre eux seront ravis de vivre en appartement. Si vous voulez être sûr que la vie en appartement conviendra à votre chien ou à un bouledogue français que vous envisagez d’adopter, recherchez les caractéristiques suivantes :

  • faible énergie n’aboie pas beaucoup
  • petit (ils le sont tous, cependant)
  • s’adapte facilement
  • amical envers les étrangers et les autres animaux de compagnie.
bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

Ce qui ont consulté cet article ont également lu :

A lire également