Le Rhodesian Ridgeback : des chiens robustes et loyaux !

Le Rhodesian Ridgeback est une race de chien originaire du Zimbabwe, présentée dans la classification des chiens primitifs. Autrefois utilisés pour chasser et protéger les troupeaux, ces chiens sont devenus des compagnons très appréciés des familles.

Un standard de beauté très particulier

Le Rhodesian Ridgeback est relativement grand, harmonieux et musclé. Il doit présenter une ligne dorsale rappelant une « crête » ou « crinière » visible à l’envers. Sa robe est unie, sans tache ou moucheture. Outre sa crête, sa robe et sa taille, ce chien se distingue par sa tête un peu plus longue, prolongée par un museau reculé. Il possède également de beaux yeux ronds et des oreilles bien droites, prêtes à capter le moindre son.

Des chiens très robustes et loyaux

Le Rhodesian Ridgeback est connu pour être très robuste. Affectueux et docile, c’est un chien qui apprécie la compagnie de l’homme et qui est très attaché à lui. C’est un excellent gardien qui possède un fort sens du territoire, mais c’est aussi un très bon chien de sportif.

Activités pour un Rhodesian Ridgeback heureux

Cette race de chien a besoin de s’étirer les pattes un peu plus qu’un autre. Pour draft satisfaire ses besoins et être heureux, il faut donc lui proposer des activités sportives régulières et lui permettre de s’épanouir. Courses à pieds, des jeux de moteur pour le divertir, des promenades pour le faire dépenser et le faire sociabiliser sont autant d’activités à lui offrir.