Le Bouledogue Français fait preuve d’une forte réticence à l’éducation, rendant l’exercice stressant et frustrant pour eux et pour l’humain par moments. Bien qu’ils soient joueur et doux, leur entêtement est à un autre niveau par rapport aux autres races de chiens et peut être difficile à dresser par moments. Il existe des moyens d’obtenir que votre bouledogue français apprenne à obéir à vos ordres.
Voici des stratégies simples pour former votre adorable bouledogue français.
- Commencez tôt l’apprentissage de la propreté chez le bouledogue français
- Votre bouledogue français a besoin de renforts positifs grâce à des récompenses verbales et physiques
- Socialisez votre bouledogue français avec d’autres chiens
Commencez tôt l’apprentissage de la propreté chez le bouledogue français
Commencez dès que vous avez votre bouledogue français à la maison. Les éleveurs vous donne généralement leur bouledogue français dès la semaine 8. Immédiatement après avoir ramené votre bouledogue français à la maison, commencez par éduquer votre bouledogue français à la propreté.
Désignez une zone spéciale pour le pot et respectez-la. Les chiots bouledogues français doivent faire leur besoin toutes les deux heures en moyenne.
Vous voulez que votre bouledogue français commence à apprendre les bonnes manières du pot le plus tôt possible pour éviter des problèmes futurs ? Montrez lui l’endroit que vous voulez qu’il utilise pour ses besoins jusqu’à ce qu’il se familiarise avec l’endroit et le relie aux affaires de toilette.
Si vous permettez à votre bouledogue français de faire ses besoins ailleurs, cela vous compliquera les choses plus tard. Le bouledogue français est extrêmement intelligent et aura recours à sa propre façon de faire les choses s’il n’est pas formé autrement.
Votre bouledogue français a besoin de renforts positifs grâce à des récompenses verbales et physiques
Le bouledogue français est très émotif et peut devenir triste quand on le gronde. Le bouledogue français a été élevé pour plaire, donc toutes rétroactions négatives l’affecte fort. Pour éviter que votre bouledogue français ne boude, assurez-vous de le récompenser par de nombreux compliments verbaux et physiques tels que des louanges, des calins et des friandises.
Chaque fois que votre bouledogue français fait ce qu’il faut sans votre aide, récompensez le comme il faut . Lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, ne criez pas et ne réprimandez pas votre bouledogue français. Restez positif pour toujours construire une relation de confiance et positive.
Socialisez votre bouledogue français avec d’autres chiens
Vous voulez que votre bouledogue français soit pleinement intégré à votre famille le plus rapidement possible ?
Commencez à l’intégrer dans votre famille dès le jour de son arrivée. Laissez-le être insensible au contact des membres de la famille et autorisez lui d’avoir une interaction libre avec votre famille. Le bouledogue français aime le bruit et l’activité, alors laissez-le jouer et explorer. Dans le même ordre d’idées, il est essentiel que votre bouledogue français communique rapidement avec d’autres chiens si vous en avez dans votre famille.