bouledogue francais blanc - bouledogue francais sourire - bouledogue francais heureux - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Comment savoir si mon bouledogue français est heureux ?

Alors que les bouledogues français peuvent avoir l’air très moroses, vous saurez qu’ils sont heureux s’ils remuent leurs derrières, vous font des yeux de chien battu, ont les oreilles et la bouche détendues et sont enjoués. Les bouledogues français sourient également lorsque leurs lèvres se retroussent.

13 signes de bonheur !

bouledogue francais blanc - bouledogue francais sourire - bouledogue francais heureux - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Remarque d’un léger sourire

Les bouledogues français peuvent faire un “léger” sourire. Ce n’est pas un sourire à pleines dents comme vous pourriez le voir avec d’autres chiens, mais à la place, vous verrez leurs lèvres se recroqueviller. 

Il a le derrière qui remue joyeusement mais ne remue pas la queue.

Les bouledogues français ne peuvent évidemment pas remuer la queue car ils ont ces queues courtes et trapues enroulées. Ils ne sont pas capables de remuer la queue comme les Golden Retrievers, mais ils auront tendance à se tortiller légèrement lorsqu’ils verront leurs propriétaires. C’est un moyen sûr de dire que votre bouledogue français bien-aimé est heureux.

Si vous rentrez à la maison et que vous êtes accueilli par des reniflements et un joyeux remuement, vous pouvez être sûr que votre bouledogue français est ravi de vous voir.

bouledogue francais blanc - bouledogue francais sourire - bouledogue francais heureux - BouleDog - bouldogue-francais.fr - bouledogue francais détendu

Des oreilles décontractées

Oui, le bouledogue français a des oreilles qui se dressent, mais un bouledogue français malheureux aura des oreilles qui n’ont pas l’air détendues. Leurs oreilles sembleront rigides et elles pourraient même être un peu baissées pour montrer qu’elles sont malheureuses. Pour voir si votre bouledogue français est content, recherchez des oreilles détendues, voire lâchées. Si leurs oreilles semblent être dressées vers l’avant, cela pourrait indiquer qu’ils s’intéressent à ce qui se passe autour d’eux.

N’a pas de comportement destructeur

Celui-ci est intéressant. Une fois, nous avions un ami de la famille qui avait un chien-saucisse qui mâchait tout. De leurs oreillers de canapé à leur table de salle à manger en passant par leurs jeans de marque coûteux. Le problème était que cet adorable chien saucisse avait une énorme anxiété de séparation s’ils le laissaient seul.

Un comportement destructeur chez n’importe quel chien peut signaler que votre chien est malheureux.

Conseil pratique : Recevez le guide sur l’anxiété de santé et de séparation du bouledogue français . Il comprend les symptômes que vous devez surveiller, ainsi que des détails indiquant s’il est judicieux ou non de laisser votre chien seul à la maison lorsque vous sortez travailler toute la journée.

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

Tous les chiens mâchent, mais si la mastication atteint un point où elle est complètement détruite, vous pourriez avoir un bouledogue français mécontent sur les mains. Si votre bouledogue français est laissé pendant des heures et est négligé, il pourrait facilement développer un comportement destructeur.

Cela peut inclure des aboiements constants, creuser votre jardin et mâcher tout ce qui est en vue. Assurez-vous de fournir de l’exercice à votre bouledogue français. Il n’est pas nécessaire que ce soit un exercice intense, et cela peut être aussi peu que de jouer à la balle deux fois par jour ou de faire une courte promenade de 15 minutes.

S’il vous plaît, ne laissez pas votre bouledogue français pendant de longues périodes. Cela conduira certainement à un chien mécontent. Les bouledogue français aiment l’attention et l’affection et s’ils sont négligés pendant de longues périodes, ils peuvent être très stressés.

La langue qui dépasse

Cela peut provenir d’un problème de santé, ou peut-être que votre bouledogue français a une dent manquante ; mais souvent, si la langue de votre bouledogue français sort pendant qu’il dort, c’est un signe qu’il est complètement détendu.

bouledogue francais tire la langue - bouledogue francais heureux - bouledogue francais crème - BouleDog - bouldogue-francais.fr

A l’habitude de se pencher sur vous

Si vous caressez votre bouledogue français et qu’il se penche sur vous, c’est un excellent signal qu’il est heureux et que vous faites tout ce qui lui plaît.

Si vous vous éloignez et il vous évite ou il évite certaines personnes, cela pourrait être un signe que votre bouledogue français a besoin d’espace ou qu’il se sent mal à l’aise avec une personne en particulier.

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

A lire également