Le bouledogue ou bouledogue français est une race canine de la famille des molosses qui apparut d’abord en Orient avec le molosse de Sumer, et dont les principales caractéristiques sont un crâne brachycéphale, un corps trapu et court près du sol, des babines pendantes et une imposante musculature.

Si vous désirez savoir avec certitude quelle couleur de chiots votre bouledogue français est susceptible de produire, il vous faudra avoir recours à des tests génétiques et connaître les rudiments de la génétique des couleurs chez le chien.

La robe fauve

Bouledogue français Fauve

Voici les différentes colories du bouledogue français fauve

Fauve

Fauve & Blanc

Fauve bringé

Fauve bringé & blanc

Blanc

Noir

Crème

Bleu

La robe unie

Bouledogue français couleur unie

Le bouledogue français de couleur unie est très facile à repérer et à reconnaître

Unique en son genre

Bouledogue français rare

Le bouledogue français de robe rare est difficile à être trouvé et coûte souvent très cher.

Poil long

Chocolat

Bleu beige

Bleu merle

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

Toutes les couleurs des bouledogue français !

Les bouledogues français sont une race de chien courante. Ils sont nés vers les années 1800 en France à la suite du mélange de très petits bouledogues britanniques. Les Français avaient tendance à préférer ces petits chiens aux plus gros. Au fil du temps, cela a conduit au bouledogue français. Le Bulldog original est devenu trop différent de ceux développés en France, ils sont donc devenus leur propre race.  

Comment sont produites les couleurs de bouledogue français ?

Produire des couleurs plus rares n’est pas une blague. De nombreux éleveurs passent des années et même des générations à spécialiser les couleurs de leur chien. Un éleveur habituel ne peut produire une couleur rare que toutes les quelques années. Même un éleveur spécialisé dans une couleur rare peut n’avoir que quelques chiens par an. 

Certains de ces chiens sont sujets à des problèmes de santé en raison de leur coloration plus rare. Pour cette raison, trouver un bon éleveur est important. Vous ne voulez pas trouver un bouledogue français avec la couleur la plus rare que vous recherchiez et découvrir ensuite que vous devez dépenser des milliers d’euros pour le maintenir en vie. 

Le saviez-vous ?

Connaître précisément la génétique d’un bouledogue français est très utile pour les éleveurs, car cela les aide à élever les chiots spécifiques qu’ils souhaitent. 

Quelle est la couleur de bouledogue français la plus chère ?

La couleur la plus chère est le bouledogue français Isabella
Cette couleur implique que le chien hérite de deux copies de deux gènes rares. Ces gènes sont rares en eux-mêmes. Lorsque vous essayez d’élever un chiot avec les deux, cela prend souvent beaucoup de temps et d’efforts.

Les bouledogues français bronzés sont-ils rares ?

Les bouledogues français avec toute sorte de marquage bronzage ont tendance à être plus rares que certaines autres marques et colorations. 
Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont totalement inconnus ou qu’ils sont le chien le plus rare du marché. Souvent, il y a beaucoup de chiots bouledogues français bronzés disponibles à tout moment, mais vous devrez peut-être payer un peu plus pour eux.