Dysplasie de la hanche chez les bouledogues français - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Dysplasie de la hanche chez les bouledogues français

La dysplasie de la hanche est un trouble squelettique dégénératif dans lequel l’ articulation à rotule de la hanche ne se forme pas correctement . Cela peut causer une tonne de douleur à votre bouledogue français et l’empêcher de marcher sans boiter. Non traitée, elle peut entraîner une activité limitée, des douleurs et le développement d’une arthrite de la hanche.

Il existe souvent un facteur génétique important dans la dysplasie de la hanche, mais elle peut également être causée par un surpoids , un traumatisme aux hanches ou une tension excessive sur les articulations de la hanche en tant que chiot.

Il est également important de noter qu’il n’est pas possible de guérir complètement la dysplasie de la hanche, ce qui signifie que la plupart des traitements sont basés sur l’amélioration de la qualité de vie en atténuant les symptômes.

Dysplasie de la hanche chez les bouledogues français - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Le fait qu’il soit dégénératif signifie que l’état s’aggravera probablement au cours de la vie , mais avec un traitement médical approprié, vous pouvez ralentir la dégénérescence de l’ articulation de la hanche .

Heureusement, vous pouvez minimiser les risques que votre bouledogue français développe une dysplasie de la hanche en ne le laissant pas sauter d’objets hauts tels que des lits, en évitant de faire trop d’exercice, en maintenant un poids santé et en vous assurant qu’il reçoit tous les nutriments dont il a besoin.

Symptômes de la dysplasie de la hanche

Vous pensez que votre Frenchie pourrait avoir une dysplasie de la hanche ? Les symptômes sont assez difficiles à manquer…

  • Diminution de l’activité et de l’amplitude des mouvements
  • Incapacité à monter des escaliers, à sauter ou à courir
  • Secouement de la jambe arrière. La faiblesse.
  • Difficulté à se lever ou lent à se lever
  • “Bunny hopping” ou se balançant en marchant
  • Douleur ou sensibilité à la hanche
  • Une position étroite
  • Raideur
  • Bruit/sensation de grincement ou de claquement de l’articulation de la hanche pendant le mouvement

Comme toujours, si vous remarquez que votre Frenchie développe l’un de ces symptômes, assurez-vous de l’emmener chez le vétérinaire dès que possible.

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

Causes de la dysplasie de la hanche

Certains chiens auront une prédisposition génétique au relâchement ou à la laxité de la hanche, ce qui peut augmenter le taux de progression de la maladie.

D’autres facteurs environnementaux peuvent contribuer au développement et à la progression de la dysplasie de la hanche, tels qu’une croissance excessive, l’exercice, l’obésité et d’autres facteurs nutritionnels.

Si vous craignez que votre bouledogue français souffre de dysplasie de la hanche, veuillez consulter votre vétérinaire pour une évaluation plus approfondie. Votre vétérinaire effectuera généralement une radiographie et un examen physique pour déterminer le degré et la gravité de la dysplasie de la hanche.

Prévenir la dysplasie de la hanche

Vous savez comment on dit, « une once de prévention vaut mieux que guérir » ?

Eh bien, c’est certainement vrai en ce qui concerne la dysplasie de la hanche chez les bouledogues français.

La dysplasie de la hanche est dégénérative et cause des dommages irréversibles aux articulations de la hanche.

Voici quelques façons de minimiser les risques que votre Frenchie développe une dysplasie de la hanche :

  • Exercice régulier
  • Nourrissez-les avec une alimentation de haute qualité et maintenez un poids santé
  • S’abstenir de sauter et d’atterrir sur les pattes arrière (c’est-à-dire de tenir un ballon et de les faire sauter dessus)
  • Des suppléments tels que la vitamine C et E. Comme toujours, demandez à votre vétérinaire avant de commencer tout régime de suppléments.
  • Évitez de trop faire d’exercice en tant que chiot. Gardez l’exercice doux et à faible impact
  • Obtenez des contrôles réguliers chez le vétérinaire.
Dysplasie de la hanche chez les bouledogues français - BouleDog - bouldogue-francais.fr - maladie bouledogue français

Traiter la dysplasie de la hanche

Un diagnostic précoce est important lors du traitement de la dysplasie de la hanche afin de réduire la quantité de dommages et d’arthrite causés par la dysplasie de la hanche.

La physiothérapie, le contrôle du poids et le régime alimentaire sont d’excellentes options de traitement non chirurgical pour la dysplasie de la hanche. La physiothérapie et la natation peuvent aider à développer les muscles autour de la zone touchée sans exercer de pression sur l’articulation.

Si votre bouledogue français souffre de dysplasie de la hanche, heureusement, il existe de nombreuses options de traitement.

problème de santé bouledogue français - maladies physique du bouledogue francais - BouleDog

Options de traitement

  • Thérapie physique
  • Régime alimentaire et contrôle du poids
  • Physiothérapie et natation
  • Médicaments anti-inflammatoires
  • Modificateurs de fluide articulaire

Il est également crucial que vous gardiez votre bouledogue français à un poids santé pour maintenir autant de pression que possible sur l’articulation . Avec une alimentation correcte , vous serez en mesure de minimiser tout gain de poids en compensant leur alimentation de manière appropriée à leur nouveau niveau d’activité pendant la récupération.

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

Dans les cas plus graves, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour restaurer la fonction d’origine et réduire l’inconfort. Si cela est jugé nécessaire, il existe quelques interventions chirurgicales que votre vétérinaire peut recommander.

A lire également