- C’est quoi un bouledogue français à poils longs ?
- Comment se fait-il que certains bouledogues français aient les poils courts alors que d’autres les ont longs ?
- Comment s’y prendrait-on pour faire naître un bouledogue français à poil long ?
- Existe-t-il des bouledogues français à poil long de race mixte ?
- Combien coûtent les bouledogues français à poils longs ?
Les bouledogues français ont gagné en popularité au cours des dix dernières années et, il y a quelques années, ils étaient classés au quatrième rang des races de chiens les plus enregistrées.
Ils sont connus pour leur adorable visage plat, leur petite taille, leur queue de carlin et leurs poils courts.
Cependant, saviez-vous que les bouledogues français peuvent avoir des poils longs ? Non ? Eh bien, lisez la suite, et je vous dirai tout sur eux.
C’est quoi un bouledogue français à poils longs ?
Les Fluffy peuvent également être appelés bouledogues français à poil long.
Les personnes qui connaissent les bouledogues français communs à poil court ne croient pas que lesbouledogues français à poil long existent. Ou, s’ils existent, ils ne sont pas de pure race.
En effet, à l’origine, ils sont issus d’un croisement entre desbouledogues anglais et des chiens ratiers locaux, qui avaient le poil long. C’est ainsi qu’ils ont obtenu la caractéristique des poils longs.
Pour comprendre un peu mieux ce phénomène, nous devons nous plonger dans un peu de science. Comme pour toutes les autres caractéristiques, les poils longs sont dus à la présence d’une certaine paire de gènes.
Chez le chien, il s’agit du facteur de croissance des fibroblastes, ou FGF.
En raison de leur ascendance, les bouledogues français peuvent posséder ce gène.
Avec les progrès de la technologie, il est devenu possible d’étudier la structure génétique des bouledogues français, et des scientifiques australiens ont établi sans aucun doute que le gène des poils longs est présent dans l’ADN du bouledogue français.
Comment se fait-il que certains bouledogues français aient les poils courts alors que d’autres les ont longs ?
Deux types de gènes codent pour la longueur du poil chez les bouledogues français : le poil court (Sh) et le poil long (Lh). Le gène du poil court est plus dominant que celui du poil long. Cela signifie que si ces deux gènes apparaissent ensemble (Sh/Lh), le gène Sh sera exprimé tandis que le gène court sera caché. Le bouledogue français aura donc des poils courts, même s’il possède également le gène Lh.
Si le chien a deux gènes courts (Sh/Sh), il aura évidemment aussi des poils courts. Lebouledogue français n’aura des poils longs que s’il possède deux gènes de poils longs (Lh/Lh).
Comment s’y prendrait-on pour faire naître un bouledogue français à poil long ?
Il faudrait que vous accoupliez deux bouledogues français qui ont tous deux le gène Lh.
Si vous accouplez deux bouledogues français avec la combinaison Sh/Lh, alors seulement 1 sur 4 de leurs chiots aura des poils longs.
Si vous accouplez deux bouledogues français qui ont tous deux la combinaison Lh/Lh, tous leurs chiots auront les cheveux longs.
Existe-t-il des bouledogues français à poil long de race mixte ?
Oui. Parfois, des éleveurs peu scrupuleux ont croisé des bouledogues français avec des Chihuahuas ou des Pékinois à poil long et les ont fait passer pour des bouledogues français à poil long de pure race.
Vous pouvez toutefois vous assurer qu’un bouledogue français est de pure race en vérifiant s’il possède un certificat de généalogie de pure race.
J’espère que ce petit peu de science a dissipé vos craintes concernant les faux bouledogues français à poil long de pure race.
Combien coûtent les bouledogues français à poils longs ?
L’élevage des bouledogues français n’est pas si facile car ils ont de nombreuses exigences particulières.
Ils ont besoin d’un logement et d’une nourriture de haute qualité pour rester en bonne santé.
Un bouledogue français peut coûter en moyenne entre 1500 et 3500 euros. Les bouledogues français à poils longs demandent encore plus de temps car vous ne pouvez élever que des chiens dont vous êtes sûrs qu’ils donneront naissance à des chiots bouledogues français à poils longs.
Cela signifie que vous devrez peut-être faire examiner leur profil génétique par des scientifiques pour déterminer s’ils sont de pure race ou non.
Les bouledogues français à poils long sont connus pour coûter jusqu’à 100 000 euros.
Ceux qui ont consulté cet article ont également lu :
- Retrouver tous les articles sur le bouledogue français à poil long
- Bouledogue Français À Poil Long : Informations Complètes Sur La Race
- Le Guide 2022 Du Bouledogue Français À Poil Long
- Bouledogue Français À Poils Longs – Fait Ou Fiction ?
- Bouledogue Français À Poils Longs