Les aliments que vous devez éviter de donner à votre bouledogue français

Les produits laitiers : ils peuvent causer de l’inconfort à votre chien, voire de la diarrhée.

Les os de poulet : certains Frenchies mangent vite et désespérément, les os peuvent donc provoquer un blocage du système digestif.

Oignon et ail : ils peuvent provoquer une anémie et, dans le pire des cas, un empoisonnement.

Mais aussi…

Le café, le chocolat ou le thé : en raison de leur forte teneur en caféine, ils peuvent provoquer des vomissements et des diarrhées car ils sont toxiques pour le système nerveux central du chien, affectent son rythme cardiaque et augmentent sa pression artérielle.

Les bonbons : ils ont les mêmes effets que le chocolat, mais contiennent aussi beaucoup de sucres gras, de colorants et de conservateurs.

Raisins et raisins secs : la gestion des raisins ou des raisins secs peut provoquer une insuffisance rénale aiguë chez votre bouledogue français.

Et encore :

Noix et graines : certains fruits et graines plus toxiques que d’autres sont nocifs pour nos chiens et peuvent provoquer une insuffisance rénale, comme les pépins de pomme ou de cerise, les noix, etc.

Le sel : son organisme ne traite pas le sel en grande quantité et peut être très nocif pour les bouledogues français, allant de la soif intense et de l’urination excessive à la diarrhée, aux vomissements et à l’empoisonnement.

Et il y en a d’autres : voici la liste des 27 aliments humains toxiques pour les chiens.

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

Conclusion

Nous espérons que ces informations vous ont aidé à en savoir un peu plus sur votre bouledogue français et son problème d’estomac sensible, afin que vous puissiez nourrir votre chien correctement et le garder en bonne santé !