Le prix d’un Bouledogue français bleu

Si la robe bleue du Bouledogue Français connaît actuellement un succès populaire indéniable, cette couleur n’est pourtant pas admise par le standard de la race. La cause en est principalement génétique.
Issue d’une sélection non officielle, la couleur bleue remet en cause l’intégrité génétique du Bouledogue Français. Et cela menace non seulement la couleur de ces chiens, mais aussi leur caractère et leur santé.

Quel est le prix d’un Bouledogue français Bleu ?

Le prix d’un bouledogue français bleu peut varier selon sa qualité et sa lignée. La fourchette se situe entre 1000 et 2000€. On peut retrouver des variétés de couleurs allant du gris au bleu en passant par le noir et le blanc et elles sont toutes d’une grande beauté.

Pourquoi un Bouledogue français vaut autant ?

Le bouledogue français est une race très prisée par les amateurs d’animaux. Cette race a un caractère très doux et est facile à éduquer. Elle possède également une petite taille ce qui en fait un chien très facile à entretenir. Tout ceci en fait une race très populaire et cela a un impact sur son prix.

Comment choisir son Bouledogue français bleu ?

La première chose à faire est de s’assurer que le bouledogue français bleu ait été correctement élevé par son éleveur. Il faut également vérifier que l’animal soit exempt de maladies génétiques et qu’il soit bien conforme aux standards de la race. Une fois cette étape réalisée, il faut choisir l’animal en fonction de son caractère et le prendre en compte lors du choix.