Quelle quantité dois-je donner à mon chiot bouledogue français ?

Un chiot bouledogue français doit être nourri 3 fois par jour tant qu’il a encore 2 à 6 mois. Une fois que le chiot bouledogue français atteint 6 mois, vous pouvez réduire le programme d’alimentation à 2 repas par jour.

Combien de tasses de nourriture dois-je donner à mon bouledogue français ?

Avant de regarder le tableau d’alimentation du bouledogue français ci-dessous, vous voudrez peut-être la réponse rapide au nombre de tasses de nourriture pour nourrir votre bouledogue français. En règle générale, vous devez nourrir un chiot bouledogue français âgé de 8 à 12 semaines environ 1 tasse et demie de nourriture par jour, en 3 repas séparés.

Au fur et à mesure que votre bouledogue français vieillit, le nombre de tasses de nourriture que vous devez lui donner changera. Vous pouvez voir les quantités de tasses et les fréquences dans le graphique du tableau d’alimentation du bouledogue français ci-dessous.

Le tableau de dépense journalière du bouledogue français. La portion journalière de croquettes des chiots devrait toujours être divisée en différentes portions. Par ailleurs, faites en sorte que votre chiot ait toujours de l’eau fraîche à disposition.

Alimentation du bouledogue français adulte.

Utilisez cette calculatrice pour obtenir un nombre exact, puis utilisez ce nombre de calories pour calculer la quantité à partir des informations nutritionnelles du fabricant trouvées en ligne ou sur le sac/la boîte.

En gros, voici une estimation calorique calculée en utilisant un poids moyen : 

  • Bouledogues français plus âgés :470-400 calories par jour
  • Bouledogue français adulte typique : ~550-600 calories par jour
  • Bouledogues français adultes très actifs : 750-825 calories par jour

Remarque : Parlez toujours à votre vétérinaire de votre chien, de son poids et de sa consommation de nourriture. Nous ne prétendons pas être vétérinaires.

Quelle quantité dois-je donner à mon bouledogue français s’il est en surpoids ?

Les bouledogues français en surpoids peuvent souffrir de problèmes de santé très graves, notamment de maladies cardiaques (tout comme les humains), d’une respiration laborieuse et d’un manque d’exercice physique. Si votre bouledogue français est en surpoids , vous devez surveiller la quantité de nourriture que vous lui donnez et vous assurer qu’il ne mange pas la nourriture de votre autre animal. Si votre bouledogue français est en surpoids et que vous souhaitez le ramener à un poids santé, réduisez sa consommation alimentaire quotidienne d’environ une demi-tasse, augmentez sa consommation d’eau et assurez-vous de l’emmener faire des promenades le soir lorsqu’il fait frais dehors. (N’emmenez jamais un bouledogue français jouer dans une chaleur étouffante, il peut mourir.)