Nous avons déjà parlé de ce sujet dans notre blog sur le bouledogue français, mais cette fois-ci, nous avons exposé une série de raisons pour les personnes qui envisageaient d’acheter ou d’adopter un bouledogue français, pour qu’elles aient toutes les clés en main.

Bien qu’ils soient l’une des races de chiens qui nécessitent plus de soins, ceux sont des animaux de compagnie qui répondent à toutes les exigences que vous pouvez demander à un chien (connaître nos conseils à avoir à l’esprit avant de prendre la décision finale).

C’est un chien de petite taille

Le bouledogue français est un chien idéal à bien des égards. En premier lieu, parce qu’il a une petite taille qui lui permet de s’adapter parfaitement aux appartements ou aux petits endroits. L’espace que vous lui accordez est celui auquel il s’habitue, alors ne vous inquiétez pas si votre maison est petite.

Leur caractère est calme et pacifié

Le caractère du bouledogue français est très calme, jusqu’à parfois être passif, bien qu’il mûrisse au fur et à mesure qu’il grandit (quand ils sont chiots et jeunes ne s’arrêtent toujours pas). Ils peuvent rester allongés par terre pendant des heures, sur le canapé, dans leur lit… N’importe où ! Sans même bouger une patte ! En fait, il arrive un moment où il faut les forcer à bouger et à s’exercer.

https://www.youtube.com/watch?v=_-wmIW6FSVo

C’est un animal très social et amical

Ce qui est remarquable dans cette race de chien, c’est qu’ils s’entendent avec d’autres types de chiens sans se soucier de leur taille. Il faut cependant faire attention, car le bruit qu’ils font en respirant peut  » exaspérer  » et effrayer certains chiens.

 

Protecteur si nécessaire

Le bouledogue français est reconnu à distance pour être un chien de garde efficace (il a une bonne oreille) et a tendance à protéger les membres de la famille. Testez-le par vous-même : Sortez de la pièce sans qu’il vous suive et lorsque vous êtes sur le point de rentrer à nouveau, faites du bruit… vous verrez ce qui se passe. En fait, il vaut mieux contrôler ce point avec de l’entraînement pour qu’ils n’exagèrent pas la garde, car il peut arriver qu’il passe des heures assis à la porte de la maison.

Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’exercice

Le bouledogue français n’a pas besoin d’exercice quotidien trop long car ce n’est pas un chien athlète. Quand nous avons dit ci-dessus qu’il est parfait pour les petits étages ou les appartements, c’est parce qu’il n’a pas besoin de promenades d’une heure ni de monter et descendre une colline pour brûler de l’énergie (d’autres races en ont besoin).

Ce que nous vous suggérons, c’est de descendre au terrain de jeu ou dans la rue pour être socialisé avec d’autres chiens et répondre au point n°3. En définitive, il est bien adapté à la vie en ville. Cela ne veut pas dire non plus qu’il n’a pas besoin d’attention, c’est un chien très dépendant de nous (c’est bien connu des propriétaires de bouledogues français) et il recherche des soins et un contact continu, donc n’oubliez pas de jouer avec lui à un moment de la journée.

Il est très amusant et drôle

C’est une race de chien connue pour être enjouée, joyeuse et amusante, idéale pour les foyers où l’on donne un rôle important au chien. Avez-vous déjà remarqué le visage qu’il fait quand il y a des bruits amusants ? C’est à éclater de rire. Ils sont aussi connus comme des clowns dans le monde canin, on leur laisse tout faire, même les déguiser ou leur mettre des accessoires.

https://www.youtube.com/watch?v=anr4Q60UpXY

Ils sont très intelligents et perspicaces

Le bouledogue français est un chien intelligent ; inutile de le dire, cela se voit lorsque vous l’éduquez. Ils sont capables de faire presque tout, il suffit de consacrer du temps à leur éducation et à leur développement.

Si vous choisissez le bouledogue français comme animal de compagnie, vous ne le regretterez pas !

Les bouledogues français sont des chiens qui ont besoin de soins très particuliers, de patience, de temps et d’argent. Et bien sûr, de l’amour et de l’attention.

Nous pensons que toutes ces raisons sont suffisantes pour choisir le bouledogue français comme meilleur ami. Nous pourrions continuer à dire que nous aimons leur façon de s’asseoir (comme une grenouille), leur façon de se coucher et beaucoup d’autres choses.

Ceux qui ont consulté cet article ont également lu :