Le Bouledogue Français est à la fois un petit chien de compagnie à l’expression unique et un animal de compagnie de luxe très demandé. Qu’il soit affectueux et dévoué ou gracieusement distingué, les Bouledogues Français méritent leur statut d’ «invité rentier» aux yeux des amoureux des chiens. Apprenez-en plus sur cette variété intemporelle ci-dessous.
L’Histoire du Bouledogue Français
Le Bouledogue Français est une variété domestique ancienne qui était à l’origine considéré comme une race hybride race de Bulldogge et de Terrier. Ces chiens ont été élevés par des bergers et des agriculteurs pour garder la ferme et pour leurs talents de chasseurs. Malgré leur petite taille, ils sont très robustes et courageux chiens.
Les Apparences Physiques d’un Bouledogue Français
Le Bouledogue Français est un chien trapu, mais il a une apparence douce et ludique. Ces chiens sont assez compacts et ont des corps minces avec de grands crânes et un dos courbé. Ils ont rarement plus de 12 pouces de haut et, selon le standard du club de race américain, ils devraient peser entre 15 et 28 livres. Les couleurs du manteau varient et les couleurs communes comprennent le crème, le fauve, le bleu, le noir, le blanc et le rouge. Le manteau a une texture lisse, mais le long est considéré comme une variété séparée.
Caractère et Personnalité du Bouledogue Français
Si vous cherchez un compagnon fidèle qui adore les câlins et qui convient à la famille, le Bouledogue Français est un excellent choix. Alors qu’ils sont très affectueux et athlétiques, les Bouledogues Français aiment aussi se détendre et ne sont pas connus pour avoir un niveau d’activité très élevé. Il est important de noter que les Bouledogues Français ne sont pas toujours les plus calmes. Ils peuvent être bruyants et colériques, leur intuition les faisant s’inquiéter des changements ou de l’incertitude dans leur environnement. Cependant, les Bouledogues Français restent en général calmes si leur routine quotidienne est établie et stable.