C’est quoi un Bouledogue français ?

bouledogue francais, tout ce qu'il faut savoir sur ce petit frenchy

Description du bouledogue français

Le Bouledogue français est une race de chienure courante, faisant partie de la famille des molossoïdes. Il a les mêmes caractéristiques que d’autres races de bouledogues comme le bulldog anglais et le bouledogue américain, mais il présente une forte personnalité et une variété de qualités uniques.

Physique du bouledogue français 

Le Bouledogue français est un chien de petite taille. Il a une tête arrondie et un museau court et plat, avec une grande mâchoire. Ses oreilles sont tombantes et de petite taille. Sa fourrure est douce et courte et généralement de couleur blanche, marron ou rouge.

Comportement du bouledogue français

Le Bouledogue français est une race de chien très affectueuse et joyeuse. C’est un chien très attaché à son maître, et il peut facilement s’entendre avec d’autres animaux domestiques. Il est très sociable et aime passer du temps avec sa famille. Bien qu’il soit très affectueux et n’agressif envers les autres animaux, il peut parfois être agressif avec des étrangers.

chien-bouledogue-francais-bleu

Autres questions sur le bouledogue français

Est-ce qu’un bouledogue français aboie beaucoup ?

Cette race est faite pour vivre en appartement, en effet il n’aboie pas souvent. Toutefois, ce chien de petite taille saura se faire entendre au moindre danger.

Est-ce que le bouledogue français est catégorisé ?

Le Bouledogue Français fait partie du groupe 9 section 12 de la classification FCI (Fédération Cynologique Internationale), à savoir les chiens d’agrément et de compagnie, molossoïdes de petit format. C’est un petit chien à poil ras, aux oreilles droites et à la queue courte.

Quelle personnalité à un bouledogue français ?

Personnalité : Le bouledogue français est un chien de maison à l’humeur égale, qui exige beaucoup d’attention. Il convient parfaitement pour une personne seule, car ainsi il n’a pas à rivaliser avec les autres membres de la famille pour devenir le centre d’attraction. Il n’aboie que si quelque chose l’excite.