Dogue de Bordeaux

Dogue de Bordeaux : la race de chien de garde française

Les Dogues de Bordeaux sont l’une des races de chiens les plus anciennes de France. Les Dogues de Bordeaux sont des chiens puissants qui se sont très populaires dans le monde entier pour leurs qualités exceptionnelles de chiens de garde. Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur la race.

Dogue de Bordeaux

Dogue de Bordeaux

Origine géographique

Le Dogue de Bordeaux est une race française qui proviendrait du sud-ouest de la France, peut-être depuis plus de 600 ans. Les Dogues de Bordeaux ont été utilisés comme chiens de garde, notamment par les vignerons pour protéger leurs récoltes. La race est également connue sous le nom de « French Mastiff ».

Caractéristiques Physiques

Le Dogue de Bordeaux est un chien de taille moyenne à grande avec une tête imposante et une forte charpente. Les mâles pesent entre 44-50 kg et les femelles entre 36-45 kg. Leur pelage est court et dur et se présente en rouge ou en fauve.

Personnalité et caractère

Les Dogues de Bordeaux sont des chiens loyaux, dévoués et défensifs. Ils sont très bien adaptés aux familles avec enfants. Ils sont très protecteurs et peuvent être un peu territoriaux. Toutefois, ils sont très affectueux et joueurs et feront de merveilleux compagnons s’ils sont bien entraînés.