Parson Russell Terrier

Les Parson Russell Terriers sont des compagnons intelligents et affectueux. Bien qu’ils soient relatiavement petits, ces chiens ont tendance à être très actifs et peuvent facilement devenir des chiens de refuge énergiques. De plus, en raison de leur nature sympathique et leur attitude joyeuse, ils sont des compagnons populaires qui conviennent aux propriétaires de tout âge et de tout style de vie.

Chien Parson Russell terrier | Races de chiens

Chien Parson Russell terrier | Races de chiens

Histoire du Parson Russell Terrier

Faisant partie de la famille des terriers, le Parson Russell Terrier a été originalement développé en Angleterre au 18ème siècle pour aider à chasser les renards. Le nom du chien provient du révérend John «Jack» Russell, un expert des chiens et un chasseur expert. Russell a été un des premiers à standardiser l’apparence du terrier. En tant que chien de chasse, le Parson Russell Terrier a été conçu pour être intelligent et agile, capable de suivre une piste et de traquer la proie.

Caractère et Apparence

Le Parson Russell Terrier est un ami loyal, affectueux et de bonne compagnie. Ils aiment passer du temps avec leur famille et leur font savoir, en montrant à un amour suffocant et en cherchant à obtenir une attention et de l’affection en abondance! Ils sont intelligents et adoreraient apprendre des trucs et des tours amusants.

Son physique est court et compact, avec une tête distinctive et large. Ils ont une fourrure profonde et chaude qui peut généralement être doux et soyeux. De plus, les terriers sont généralement faciles à entretenir, car seuls les brossages occasionnels sont nécessaires pour les empêcher de devenir encombrants.

Quel Type de Propriétaire Pour un Parson Russell Terrier?

Les Parson Russell Terriers sont des chiens joyeux et actifs qui s’adapteront à pratiquement n’importe quelle vie active. Ils ont besoin d’exercices fréquents et de jouer pour rester heureux et en bonne santé. Ces chiens intelligents apprennent rapidement, mais ils peuvent être un peu têtus aussi. Pour cette raison, ils sont mieux adaptés aux propriétaires expérimentés qui cherchent à faire de leur chien loyal un compagnon fidèle et respectueux.