L’histoire du bouledogue français

Le “Bouledogue Français”, probablement descendant du bulldog anglais. À en juger par sa petite taille et ses oreilles en forme de chauve-souris, la plupart des gens pensent que le Bouledogue français est en fait issu du Bulldog, originaire de Nottinham, en Angleterre.

Au cours de la révolution industrielle, les dentellières déplacées par l’essor des machines se sont déplacées en Europe à la recherche d’un emploi, et dans la foulée, leurs petits Bulldogs ont atterri en France, où ils ont été immédiatement populaires. En fait, le Bouledogue français était un compagnon à la mode dans la société bohème, apprécié des dames de la société, des artistes et des écrivains dans toute la France.

Aujourd’hui, le Bouledogue français, avec ses grandes oreilles, est l’un des chiens les plus populaires en France.

Taille du Bouledogue français

Le Bouledogue français est une race de taille moyenne à petite. Voici quelques traits physiques courants du Bouledogue français :

  • Poids : 22-28 lbs.
  • Taille : 12 pouces (jusqu’aux épaules)
  • Pelage : Court, fin et lisse
  • Couleur : fauve, bringé, crème, blanc, noir bringé
  • Longévité : 10 à 12 ans
bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

A quoi ressemblent-ils ?

Avec ses oreilles en forme de chauve-souris et ses jambes arquées, ce petit bonhomme ressemble à un extraterrestre. Mais il n’est pas étranger à l’affection !

Le bouledogue français est charmant et plutôt facile à vivre. Il est discrètement enthousiaste, préférant souvent s’asseoir et regarder ce qui se passe autour de lui. Il aime aussi faire des bêtises. Il s’entend généralement bien avec les autres chiens, même si parfois il veut être le chien dominant, ce qui peut être résolu par l’éducation.

L’une des meilleures caractéristiques du Bouledogue français est qu’il est le chien idéal pour les citadins. En tant que petit chien doux qui n’a pas besoin d’une tonne d’exercice, il se débrouille très bien dans les limites d’un appartement. Il n’aboiera pas et ne s’énervera pas trop, sauf si vous ne pouvez pas passer suffisamment de temps avec lui.

Le Bouledogue français est généralement en bonne santé, mais il est également sujet à certains problèmes médicaux génétiques :

  • Des problèmes respiratoires, comme le syndrome des voies respiratoires brachycéphales, qui entraîne des difficultés à respirer. Cela peut entraîner une forte respiration sifflante et des ronflements, et il leur est difficile de se rafraîchir par temps chaud.
  • Allergies
  • Problèmes oculaires tels que l’œil cerise, la cataracte et la dysplasie rétinienne.
  • Fente labiale ou palatine
  • Hémophilie

C’est bon pour vous ?

Comme pour tout nouvel animal de compagnie, vous devez tenir compte de certaines considérations avant d’accueillir un adorable bouledogue français à face plate dans votre foyer :

Restez à l’abri de la chaleur ! Le bouledogue français est très, très sensible à la chaleur. Ceci est principalement dû à sa difficulté à respirer, ce qui rend difficile pour lui de se rafraîchir. Il est important de veiller à ce que le bouledogue français soit au frais et ait toujours accès à de l’eau fraîche. Le Bouledogue français ne sait pas non plus très bien nager.
Le Bouledogue français peut être un peu difficile à éduquer à la maison, il faudra donc être patient.

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

Les bouledogues français ne sont que modérément actifs. Ils ont également tendance à avoir des problèmes respiratoires. Cela signifie qu’ils ne sont pas idéaux pour une personne ou une famille très active.

Le Bouledogue français peut être sensible en présence de petits enfants ou de chats et est parfois agressif envers les chiens étrangers. Lorsqu’il est bien dressé et qu’il fait de l’exercice, le bouledogue français peut être un excellent compagnon pour la personne ou la famille qui convient.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes, vous devriez toujours rendre visite à votre vétérinaire ou l’appeler – il est votre meilleure ressource pour assurer la santé et le bien-être de vos animaux de compagnie.

A lire également