8 choses à savoir sur les bouledogues français

Vous recherchez un chien de classe mondiale au look irrésistible ? Le bouledogue français est fait pour vous ! Ses oreilles en forme de chauve-souris, son visage ridé et son petit corps robuste font sourire tous les passants. Mais ce qui gagne vraiment les cœurs, c’est la nature amusante et affectueuse du bouledogue français. C’est un chien qui est né pour être votre compagnon. Il est intelligent et enjoué et pense que vos genoux sont le meilleur endroit sur terre. Mais attendez, ce n’est pas tout. Le bouledogue français a d’autres qualités gagnantes !

Le bouledogue français est un chien de garde étonnamment bon

Bien qu’il ne soit pas du tout ennuyeux, il aboiera pour vous faire savoir si quelqu’un est à la porte. Cette race peut être un peu territoriale, mais son travail s’arrête là : ne vous attendez pas à ce qu’il soit un chien de garde.

Les bouledogues français sont adaptables

Un appartement, une maison de campagne. . . peu importe. Il n’est pas vraiment athlétique et est parfaitement satisfait des promenades quotidiennes et peut-être un peu de s’amuser en plein air.

C’est un chien de compagnie idéal

C’est le meilleur ami des célibataires, des familles avec enfants, des couples, de tout le monde. Joueur, fidèle et affectueux, il demande un minimum de toilettage et d’exercice.

Les bouledogues français sont relativement faciles à vivre

Malgré une réputation d’entêtement, ils sont désireux de plaire et aiment être le centre d’attention.

Cependant, personne n’est parfait, alors voici quelques autres choses à garder à l’esprit avec un bouledogue français :

À propos de cette réputation d’entêtement, les bouledogues français l’ont bien mérité

Mais, avec un peu de patience et la motivation appropriée (gâteries), ils sont prêts à apprendre. Transformez l’ entraînement en jeu et votre bouledogue français est à fond.

C’est une race à nez court (brachycéphale)

Il y a quelques problèmes de santé à garder à l’esprit avec les bouledogue français. Le visage court et le nez plus petit peuvent rendre la respiration difficile et moins efficace. Pour cette raison, ils ont une faible tolérance à la chaleur, à l’humidité et à trop d’exercice. Votre bouledogue français doit être conservé au frais par temps chaud , de préférence dans un espace climatisé. Surveillez votre chien pour une respiration anormalement bruyante ou s’il crache de la mousse. Si cela se produit, consultez votre vétérinaire ; le chien peut avoir les narines pincées ou une palette molle allongée obstruant ses voies respiratoires.

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

En parlant de respiration bruyante, les bouledogues français ronflent

. . . parfois bruyamment. Que ce soit ennuyeux, amusant ou étrangement réconfortant dépend de votre tolérance et de votre sens de l’humour.

Ces mâchoires de bouledogue sont vraiment puissantes

Choisissez des jouets indestructibles pour votre bouledogue français et attendez-vous à un jeu de tir à la corde vraiment vigoureux. Bien que vous puissiez ouvrir ces mâchoires si nécessaire, votre bouledogue s’accrochera à sa cible et pourrait la mettre en pièces.

Depuis au moins 150 ans, le bouledogue français fait le bonheur de tous, du simple travailleur à la haute société. De l’Angleterre à la France en passant par les États-Unis, ce petit chien de compagnie divertissant continue de ravir et de gagner des cœurs partout où il passe.

Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà un bouledogue français dans sa vie (ou qui aimerait en avoir un) et qui pourrait apprécier un butin spécifique à la race ? Rendez-vous sur le site de l’AKC Store et découvrez tous nos produits pour bouledogues français !

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

Ceux qui ont lu cet article ont également consulté les articles sur le bouledogue français !

A lire également