L’amour pour les chiens de compagnie nous rend tous fous. En effet, le chien se révèle être un bon thérapeute dans les mauvais moments. Certains ont l’air agressif, et d’autres sont si mignons. L’une des races de chiens les plus célèbres qui ont l’air mignon est le bouledogue français. Si vous poursuivez votre lecture, vous apprendrez 10 conseils cruciaux pour le “nettoyage du bouledogue français”.

La race du bouledogue français :

Les bouledogues français appartiennent à la race brachycéphale et sont également abrégés en Frenchie ou Franky, ont l’air attachant et doux en raison des rides duveteuses sur leur visage. Les différentes races de bouledogues français sont le bouledogue français lilas, le bouledogue français merle, le bouledogue français teacup, etc.

La nature du bouledogue français :

Le Frenchie est la version plus petite du bouledogue anglais, il aime les câlins et l’attention de ses maîtres. Il n’aboie pas inutilement. Le bouledogue français prend soin de sa maison, aime y rester, possède une nature calme, et est trop solidaire. Le Frenchie est un partenaire, un meilleur ami, et il est adorable, tout comme les enfants.

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

Sa santé et sa propreté sont donc aussi importantes que celles des enfants. Allons-y !

Il est impératif d’avoir quelques connaissances sur le “soin de la routine” du bouledogues français. Indiquons quelques informations de base concernant la santé et les soins du bouledogue français :

Bain d’un bouledogue français

Les bouledogues français sont allergiques au temps chaud et à l’eau chaude également. Pour garder le chiot propre et net, il est obligatoire de le baigner. Essayez d’utiliser de l’eau tiède. Utilisez également un shampoing et un après-shampoing appropriés pour l’animal, non seulement pour éliminer la saleté, mais aussi pour lui donner une odeur agréable. En tant que maman ou papa, donnez la priorité à la propreté du bouledogue français.

Nettoyage d’une oreille et des rides

Le nettoyage des oreilles et des rides de votre bouledogue français est, en effet, difficile pour lui de s’auto-nettoyer. Alors, donnez-lui un coup de main en la matière et prouvez-lui que sa santé est comme une richesse. Les oreilles des bouledogues français sont très délicates ; c’est pourquoi il est recommandé d’utiliser une boule de coton sec. De plus, n’utilisez une solution de nettoyage des oreilles ou des produits de nettoyage que lorsque le vétérinaire vous le demande.

Nettoyage des oreilles des bouledogues français

Voici quelques conseils pour le nettoyage des oreilles :

  • Choisissez un bon nettoyant pour oreilles qui convient le mieux à la race de votre animal.
  • Rincez bien les oreilles avec de l’eau pour qu’il ne reste pas de matière savonneuse.
  • Essuyez-les avec de bonnes lingettes en tissu pour éliminer la saleté du conduit auditif, c’est indispensable.
  • Secouez abondamment le chiot afin de pouvoir balayer la poussière restante.
bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

Nettoyage des rides du Bouledogue français

Des shampooings pour bébé ou des produits de bain PH neutre peuvent être utilisés pour nettoyer les rides du chiot. En raison de l’importance des rides sur le visage du bouledogue français, il est parfois difficile de nettoyer les zones comme le nez, les oreilles, etc. car la saleté et les bactéries restent collées à ces endroits. Il faut donc y apporter un soin particulier, et des lingettes antibactériennes peuvent être utilisées pour annihiler toute la saleté.

Les propriétaires de bouledogues, surtout dans le monde des Frenchies, doivent garder un œil constant sur les oreilles et les yeux de leur chien. Enlever les taches de larmes et appliquer des gouttes pour les yeux devient une routine régulière pour garder leurs oreilles et leurs yeux propres. Utilisez également une boule de coton pour nettoyer leurs oreilles de toute saleté et de tout débris sans aucun produit de nettoyage.

Les lingettes humides peuvent être utilisées pour garder les plis des bouledogues français propres et pour enlever les taches de larmes.

Accessoires de nettoyage pour bouledogue français

Les propriétaires de bouledogues français doivent avoir quelques accessoires de nettoyage pour leur chiot. Des outils comme un aspirateur à poils d’animaux peuvent être utilisés pour nettoyer toute la poussière qui est coincée dans ses poils. Un pot à brosse est un outil dans lequel on peut mettre les pieds entiers du chiot pour enlever la saleté. Une pédicure naturelle pour chiens est utilisée pour couper les ongles de l’animal. Gardez le bouledogue français propre pour que les baisers soient plus faciles.

Lingettes pour bébé, solution saline et shampooings pour chiens sont quelques-uns des accessoires de base les plus importants dont vous aurez besoin dans votre kit de nettoyage pour bouledogue français à la maison. Nettoyer quotidiennement les taches de larmes de votre chien est l’habitude parfaite pour garder votre bouledogue français ou anglais heureux et en bonne santé – nettoyez également les plis et les rides de votre bouledogue français.

Maintenez votre chien hydraté

L’eau est l’un des besoins fondamentaux de tous les êtres vivants. Outre le nettoyage, la consommation d’eau est importante. Gardez votre chiot hydraté car l’eau le protège de nombreuses maladies. De plus, vérifiez régulièrement le pot d’eau du bouledogues français et remplissez-le si nécessaire. En été, vous pouvez également ajouter des glaçons dans son bol.

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

Parce que la déshydratation peut ralentir votre petite âme et peut causer de nombreux problèmes tels que :

  • Nez et yeux secs
  • Perte d’appétit et d’élasticité de la peau
  • Vomissements sans diarrhée
  • Salive épaisse et gencives collantes

N’ignorez pas ces symptômes dès qu’ils se manifestent et essayez de faire examiner votre petit bout de chou par le vétérinaire en priorité. L’hydratation est cruciale pour garder les plis de votre chien en bonne santé et pour prévenir un coup de chaleur lorsqu’il est exposé à de fortes températures.

Compléments alimentaires pour un animal de compagnie

Il est obligatoire de vérifier l’alimentation des bouledogues français, car la santé des chiens dépend du repas qu’ils mangent. Ajoutez des aliments sains et de qualité dans le régime du bouledogue français. Essayez de lui donner une nourriture enrichie en protéines, en oméga-3 (qui maintient les plis de la peau du bouledogue français en bonne santé), en DHA (qui aide à la croissance du cerveau), et faites également attention à la consommation de graisses.

Le Bouledogue français a un métabolisme naturellement rapide. Les bouledogues français sont sujets à l’obésité. Une prise de poids, même de quelques kilos, pourrait être suffisamment importante pour avoir un impact sur sa santé. De plus, le bouledogue français est également connu sous le nom de petit-gassy car il pète beaucoup. Derrière son “trop de pets”, il y a une raison comme une suralimentation, des problèmes de digestion, et le fait que vous ne pouvez pas rester longtemps avec lui dans une pièce trop odorante.

Évitez tout ce qui est ” chaud “

Cette race de chiens est sensible et respire difficilement par temps chaud, essayez donc de ne pas les sortir par temps chaud et ensoleillé. Les bouledogues français restent à l’intérieur, et si vous voulez qu’ils se portent bien, gardez l’atmosphère fraîche. La surchauffe affecte la santé du bouledogue français. Quelques-uns des signes de surchauffe sont :

  • Langue lâche et décolorée
  • De la mousse dans la bouche
  • Bruits bizarres provenant de la gorge
  • Halètement et soulèvement excessifs

Le bouledogue français se porte mieux dans les endroits tempérés et froids. Prévoyez donc de garder le bouledogue français occupé à l’intérieur de la maison plus souvent, afin que la petite âme ne s’ennuie pas. Il est crucial de garder votre bouledogue français au froid pour éviter les coups de chaleur.

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

Faites contrôler la santé du bouledogue français par un vétérinaire

La vie du bouledogue français est très importante, et le poids idéal du bouledogue français ne devrait pas être supérieur à 28 kilos car cela indique son état de santé, alors que les femelles bouledogues français pèsent généralement moins que les chiens mâles. Dans certains cas, il est impératif de faire contrôler le chiot par un vétérinaire régulièrement.

Ces contrôles quotidiens permettent également de suivre l’évolution de la santé du bouledogue français. Suivez les directives données par un vétérinaire pour montrer votre amour et vos soins. Un vétérinaire effectue des contrôles appropriés en cas de présence d’une allergie ou d’une maladie.

Symptômes d’allergies :

  • Démangeaisons, peau humide ou croûteuse
  • Écoulement et démangeaisons des yeux
  • Rougeur de la peau
  • Éternuements ou vomissements
  • Démangeaisons du dos et des oreilles
  • Diarrhée, etc.

Maladies dentaires : Le Bouledogue français n’est pas différent des autres chiens en ce qui concerne les problèmes de dents. Il est indispensable de faire soigner le bouledogue français par le vétérinaire en cas d’infection dentaire. Une négligence dans le contrôle dentaire peut entraîner la perte des dents ainsi que d’autres problèmes de santé.

Les vaccins sont indispensables : De nombreuses maladies comme la rage, le parvo ou la maladie de Carré peuvent être contrôlées par la vaccination. Des vaccinations régulières doivent être effectuées pour que le bouledogue français reste en bonne santé.

Nettoyer la poche de la queue de votre chien

Essayez de garder tout ce qui entoure le chiot propre et net. Comme mentionné plus haut, la suralimentation du chiot peut entraîner des pets, ce qui rend l’atmosphère malodorante. Apprenez-lui où faire pipi et caca ; cela l’aidera à garder son environnement hygiénique. Les bouledogues français aiment rester étroitement liés à leur maître et sont des chiens heureux autour de leur compagnon dans un environnement paisible et sans odeur.

Je sais que cela peut sembler bizarre, mais la poche de la queue de votre bouledogue français doit être nettoyée périodiquement. Pour ceux qui ne savent pas où se trouve le coccyx, il s’agit de l’endroit situé entre la queue et les fesses. Parfois, si cette zone n’est pas nettoyée, elle peut s’infecter, et vous aurez besoin de crèmes anti-rougeurs ou de crèmes antibiotiques pour éliminer l’infection. De plus, un signe courant d’infection de la poche de la queue serait qu’il traîne ses fesses sur votre tapis ou votre sol dur.

Vous pouvez utiliser des lingettes humides pour nettoyer les zones environnantes de leur chiot, ainsi que pour nettoyer les plis et les rides. N’oubliez pas de passer du temps dans la zone mentionnée ci-dessus.

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

Jouets amusants et journée de jeu avec bouledogue français

En plus de cela, on peut trouver beaucoup de jouets amusants et divertissants pour les bébés chiens. Jouer avec un chiot est le moment le plus relaxant de la journée. De nombreux jouets pour bébé-chien peuvent être trouvés sur le marché comme des jouets pour la dentition du bouledogue français.

Les câlins n’ont jamais été une mauvaise idée

Le bouledogue français n’a pas besoin de beaucoup d’exercice et est une âme reposante. Vous pouvez le garder près de vous lorsque vous êtes assis sur le canapé car il déteste bouger. Les bouledogues français sont parfois têtus. Il faut donc les traiter avec amour et patience. Les caresses, les câlins et les baisers le font se sentir fier et aussi important que n’importe quel autre membre de la famille.

Maintenant, vous êtes peut-être au courant des conseils de nettoyage. Maintenant, découvrons quelques faits amusants sur le bouledogue français.

Faits amusants sur les bouledogues français

  • Les bouledogues français ne sont pas français ; leurs “vraies racines” viennent d’Angleterre.
  • Des cotons-tiges et du peroxyde d’hydrogène sont indispensables dans votre arsenal de nettoyage.
  • Les bouledogues français ne peuvent pas nager à cause de leur tête bulbeuse et de leur silhouette trapue. Lorsque vous planifiez une “journée à la plage”, n’oubliez pas que votre chiot pourrait se sentir exclu.
  • Comme nous l’avons dit plus haut, les bouledogues français sont des chiens amicaux qui aiment rester au même endroit. Ils ne sont pas de grands aboyeurs. Ils font moins de bruit que les autres chiens.
  • En raison de la nature du bouledogue français, il se mêle facilement aux gens et peut garder les enfants en bas âge avec amour et attention.
  • Nettoyer les plis de son chien devient une habitude.
  • Les bouledogues français ont deux types d’oreilles.
  • Le bouledogue français est sensible et têtu par nature. Les bouledogues français le ressentent lorsque vous les grondez, bien qu’ils soient bons lorsque vous êtes bon.
  • Des célébrités comme Leonardo DiCaprio, Martha Stewart, Hugh Jackman et bien d’autres aiment avoir un bouledogue français autour d’eux, et cela ne fait aucun doute.
  • Le bouledogue français existe en plusieurs couleurs comme le blanc, le bringé, le fauve et un mélange des deux.
  • Les bouledogues n’ont pas autant besoin d’un toilettage régulier.

En résumé, le nettoyage des bouledogues français

Les lingettes humides pour bébé, les crèmes antirides et les poudres pour bébé sont indispensables aux propriétaires de bouledogues français. De même, l’utilisation de coton-tiges peut vous aider à empêcher l’eau de pénétrer dans les oreilles de votre chien. Essayez de ne pas utiliser de lingettes pour les oreilles et évitez d’utiliser un gant de toilette humide, sauf si cela est recommandé par un vétérinaire. Cela permettra à votre bouledogue français de ne pas souffrir d’une infection de l’oreille.

Le bouledogue français est en effet plus petit par la taille mais plus grand par le cœur, car il donne une compagnie très empathique par sa présence. Les bouledogues français sont les meilleurs animaux de compagnie que l’on puisse avoir. Nous espérons que ces informations sur la manière de nettoyer un bouledogue français vous aideront à garder votre animal de compagnie heureux et en bonne santé. Pour plus de conseils sur l’anxiété de séparation et l’apprentissage de la propreté, veuillez consulter nos derniers articles de blog sur les bouledogues français.

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

Ceux qui ont lu cet article ont également consulté les articles sur le bouledogue français !

A lire également