Vous avez peut-être entendu parler d’un bouledogue français, mais en avez-vous déjà vu un en bleu ? Le délicieux bouledogue français bleu a un pelage brillant d’une belle couleur bleue.
Alors que les chiens à fourrure bleue sont très populaires dans certaines races, le bouledogue français bleu est très rare. Ce bouledogue dégage l’air d’être vraiment unique et exotique.
Les bouledogues français sont des animaux de compagnie de grande classe, mais un bouledogue français bleu demande à être choyé. Si vous souhaitez apprendre tout ce que vous devez savoir sur ce beau bouledogue français bleu, continuez à lire…
Contenu et navigation rapide
- Bouledogue français bleu en un coup d’œil
- Une journée dans la vie d’un bouledogue français bleu
- Histoire et origine des bouledogues français bleus
- Tempérament et comportement du bouledogue français bleu
Le bouledogue français bleu en un coup d’œil
Le bouledogue français bleu est un bouledogue français adorable qui vient dans une belle couleur bleue.
Comme tout autre bouledogue français, cette race a une personnalité drôle et adorable qui laisse ses propriétaires captivés. Ils sont extrêmement affectueux et s’entendent bien avec les gens et les autres chiens. Ce chiot est assez rare et très recherché.
Les bouledogues français sont les proches cousins des bouledogues anglais, mais ils ont été élevés pour être de mignons compagnons plutôt que des gardiens ou des chiens de garde.
Ce bouledogue français particulier a un pelage gris bleuâtre qui les distingue.
Leur bleu est une couleur de fourrure très rare qui doit être spécialement élevée et sélectionnée.
Les bouledogues français bleus sont devenus un succès instantané au début des années 1900 , lorsqu’ils ont été élevés pour la première fois. Même aujourd’hui, ils restent l’une des couleurs de fourrure de spécialité les plus populaires et les plus chères.
L’apparence unique du bouledogue français bleu les rend très populaires.
Une journée dans la vie d’un bouledogue français bleu
Le matin, vous vous réveillerez avec un nez froid dans votre visage et des baisers baveux sur vos joues. Un aboiement léger de votre bouledogue français sera votre réveil matinal.
Après le petit-déjeuner et une promenade matinale rapide, votre toutou se contentera de se détendre toute la journée.
Donnez à votre chiot bouledogue français bleu beaucoup de câlins et d’amour avant de partir et il passera sa journée recroquevillé dans sa cage et attendra votre retour.
C’est une race qui peut être laissée pendant que vous êtes au travail. Si vous êtes absent toute la journée, vous aurez besoin d’une baby-sitter pour passer le midi. Après quelques heures de farniente, votre chiot sera très heureux de vous voir à votre retour à la maison. Soyez prêt pour des zooms heureux et des baisers de chiot à votre arrivée.
Maintenant que vous êtes chez vous, il est temps de jouer.
Asseyez-vous sur le sol avec votre bouledogue français et faites rouler une balle d’avant en arrière, ou jouez à un jeu de récupération avec l’un de ses jouets à mâcher préférés.
Après avoir passé un peu de temps à jouer, ce sera l’heure préférée de votre bouledogue français : l’heure du dîner.
Une fois le repas terminé, votre chiot peut vous demander un autre jeu pour vous aider à vous détendre pour la journée.
Quand il est temps de se détendre, votre bouledogue français bleu grimpera directement sur vos genoux pour dormir toute la nuit. A l’heure du coucher votre petit ami se pelotonnera à côté de votre oreiller pour un repos bien mérité.
Histoire et origine des bouledogues français bleus
À l’origine, il s’agissait de bouledogues anglais qui ont été élevés pour une taille plus petite et plus adaptée aux voyages.
Ces bouledogues miniatures sont devenus très populaires auprès des dentellières anglaises au XIXe siècle. Ils emmenaient leurs petits chiens de compagnie avec eux lorsqu’ils allaient en France pour vendre leurs produits.
Les citadins en France sont tombés amoureux des chiots presque immédiatement et ils sont devenus les animaux de compagnie préférés de la classe supérieure parisienne.
C’est parce que leur popularité a explosé en France qu’ils ont gagné leur nom : les bouledogues français.
Cependant, ils sont classés dans le groupe non sportif tout comme leurs cousins anglais.
Leurs oreilles de chauve-souris emblématiques ont commencé comme une bizarrerie génétique, mais sont rapidement devenues la marque de fabrique de la race lorsque les propriétaires de bouledogues français en sont tombés amoureux.
Les Américains fortunés qui se rendaient à Paris étaient captivés par les petits chiens et en voulaient eux-mêmes. Quand ils sont retournés aux États-Unis, ils ont emmené le bouledogue français avec eux.
Leur popularité est montée en flèche à la fin du 19e siècle et un club de race a été créé en 1897.
La couleur bleue et d’autres couleurs spéciales sont apparues vers 1911.
À l’époque, le bleu était connu comme la couleur de la souris.
Ces couleurs non conventionnelles étaient très controversées et cette controverse sur les couleurs à la mode se poursuit à ce jour.
En conséquence, ils ne sont pas considérés comme un pedigree, mais ils sont toujours très appréciés des propriétaires à la recherche de quelque chose de différent.
À ce jour, la race est associée aux riches et célèbres. Ils sont un animal de compagnie populaire et un spectacle très courant dans les développements urbains de la classe supérieure.
Tempérament et comportement du bouledogue français bleu
Un bouledogue français bleu est l’un des petits chiens les plus drôles que vous saurez jamais.
Leur personnalité prétentieuse et leurs bouffonneries amusantes vous laisseront bouche bée.
Les bouledogues français sont un peu paresseux et voudront passer la plupart de leur temps recroquevillés et se détendre.
Ils sont juste assez joueurs pour amuser sans épuiser leur propriétaire.
Les jeux à faible énergie sont les meilleurs, mais ils apprécieront toujours le jeu occasionnel de fetch. Si vous vivez en ville, le bouledogue françaisbleu sera parfaitement à l’aise pour jouer à l’intérieur.
C’est certainement le genre de chien qui aboiera pour attirer votre attention. Leur écorce peut être très bruyante et grinçante si vous ne la contrôlez pas. La meilleure façon d’arrêter les aboiements intempestifs est de montrer à votre bouledogue français bleu qu’il existe de meilleures façons d’attirer l’attention. La plupart du temps, cependant, cette race sera calme et tranquille.
Les bouledogues français sont très sociables et peuvent s’entendre avec à peu près n’importe qui. Vous les trouverez probablement en train de saluer joyeusement d’autres personnes et des chiens lors de votre promenade matinale.
Ils sont très bons avec les enfants et constituent le choix idéal pour le nouveau chiot d’un enfant.
Le tempérament égal et la nature amicale de ce bouledogue français bleu en font l’un des meilleurs chiens de famille. Tous les membres de la famille peuvent s’entendre avec ces gentils chiots et ils s’attacheront beaucoup à leurs nouveaux meilleurs amis.
Vous remarquerez que ce bouledogue français bleu a soif d’attention – il ira souvent à l’extrême pour l’obtenir !
Votre bouledogue françaisbleu peut grimper sur vos genoux pendant que vous travaillez ou se tenir debout sur ses pattes arrière pour vous sauter dessus. Quand ils voudront jouer, ils laisseront tomber leur jouet préféré à vos pieds.
Assurez-vous de donner beaucoup d’amour et d’attention à votre chiot, sinon son comportement amusant peut très rapidement devenir odieux.
Ceux qui ont regardé cet article ont également lu :
- Bouledogue Français Bleu
- Bouledogue Français Bleu Merle
- Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur La Couleur De Robe Distinctive Du Bouledogue Français Bleu
- Pourquoi Les Bouledogues Français Ont-Ils Les Yeux Bleus ?
- Le Bouledogue Français Bleu : 5 Faits Essentiels À Connaître