Bouledogue français bleu merle
- Bouledogue français bleu merle : tout ce que vous vouliez savoir
- Voici tout ce que vous devez savoir sur les bouledogues français bleu merle
- Les bouledogues français bleu merle ont-ils des problèmes de santé ?
- Pourquoi l’élevage de bouledogues français merle est-il si controversé ?
- Les bouledogues français bleu merle sont-ils de race pure ?
- Comment prendre soin d’un bouledogue français bleu merle ?
Bouledogue français bleu merle : tout ce que vous vouliez savoir
Vous admirez la beauté des bouledogues français bleu merle et envisagez d’en ramener un à la maison ? Tu n’es pas le seul. Les bouledogues français bleu merle ont gagné en popularité au cours de la dernière année en raison de leur apparence unique et de leurs yeux souvent bleu ciel ou inégaux.
Cet article couvrira toutes les questions que vous pourriez avoir sur les bouledogues français bleu merle et corrigera de nombreuses idées fausses qui circulent sur Internet.
La couleur est très controversée dans les milieux de l’élevage, mais est-il vrai qu’un bouledogue français bleu merle équivaut à des problèmes de santé ? Plongeons dedans.
Voici tout ce que vous devez savoir sur les bouledogues français bleu merle
La couleur bleu merle du bouledogue français est l’un des modèles les plus récents introduits dans la race des intimidateurs.
Le motif de pelage merle se décline en différentes variations de couleurs (pas seulement en bleu) et peut affecter n’importe quelle race de chien.
Le merle est un gène qui provoque des modifications aléatoires dans le pelage, les coussinets des pattes, le nez et les yeux du chien, en éliminant le pigment – le résultat étant des taches de pigment manquant qui sont placées sur les zones mentionnées précédemment.
Si l’élimination des pigments a lieu sur l’iris, cela s’appelle heterochromia iridis – ce qui donne ces yeux bleu vif pour lesquels les bouledogues français bleu merle sont si connus.
Si vous recherchez un bouledogue français dont les yeux restent bleus en permanence, le bouledogue français bleu merle serait votre seule option. Les bouledogues français lilas, Isabella et bleu possèdent la caractéristique de l’œil bleu – mais cela ne s’applique qu’aux chiots. Au fur et à mesure que les chiens grandissent et mûrissent, les yeux bleus changent.
Les bouledogues français bleu merle ont-ils des problèmes de santé ?
Les bouledogues français bleu merle sont-ils condamnés et sujets à toutes sortes de problèmes de santé ?
Je vois souvent des idées fausses sur les bouledogues français bleu merle circulant sur Internet, indiquant principalement à quel point ils sont prouvés et génétiquement inférieurs. Est-ce vrai?
Non, il n’y a pas de problèmes de santé directement liés au gène Merle. Les bouledogues français bleu merle peuvent être extrêmement sains s’ils sont élevés de manière responsable. Un facteur très important d’un élevage responsable est de s’assurer que l’appariement est fait correctement. Un bouledogue français bleu merle ne doit être accouplé qu’avec un chien de couleur unie.
Les inconvénients du gène Merle entrent en jeu lorsque l’irresponsabilité de l’éleveur élève deux merles ensemble, ce qui peut potentiellement entraîner une catastrophe génétique appelée « double merle ».
Si deux bouledogues français bleu merle sont accouplés, 25% des chiots ont une chance d’être double merles, également appelés merles homozygotes.
Les bouledogues français double merle ont deux copies du gène Merle (mm), ce qui entraîne une élimination substantielle des pigments, ce qui peut affecter négativement la vue et l’ouïe. Les bouledogues français double merle sont presque entièrement blancs, ont les yeux bleu vif et peuvent parfois naître avec des malformations oculaires.
Le motif Merle joue le même rôle dans l’élimination des pigments que le motif pied/pie, donc les chiens Merle qui sont également porteurs de pied ne devraient de préférence pas être élevés avec d’autres bouledogues français. Tu vois? Tout n’est pas noir et blanc. Les connaissances de votre éleveur jouent un grand rôle dans la santé de votre chiot bouledogue français bleu merle.
Pourquoi l’élevage de bouledogues français merle est-il si controversé ?
Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’élevage de deux chiens merle peut entraîner des anomalies génétiques, mais il existe une autre raison pour laquelle le gène merle peut être problématique dans la race de bouledogue français. Le gène Merle pourrait ne pas s’exprimer dans les bouledogues français crème ou fauve. La condition est appelée « merle fantôme » ou « merle cryptique ».
Ghost Merle est un bouledogue français de couleur standard avec un pelage jaune/crème, qui est secrètement un bouledogue français merle. L’élevage d’un bouledogue français crème/fauve avec un bouledogue français Merle, sans savoir que la couleur crème/fauve standard est un merle fantôme peut également entraîner la production accidentelle de double merles.
Cela ne doit pas être un problème si vous achetez votre chiot auprès d’un éleveur responsable qui comprend la génétique des couleurs et effectue des tests génétiques/des tests de couleur sur leurs bouledogues français avant l’accouplement.
Les bouledogues français bleu merle sont-ils de race pure ?
Les bouledogues français bleu merle ou tout autre bouledogue français merle sont 100% bouledogues sur l’ADN. Alors pourquoi tant de gens remettent-ils en question les lignées des bouledogues français merle ? Nous allons expliquer. On ne sait pas très bien d’où vient le motif merle ni quand/si il a été introduit.
Supposons simplement qu’une introduction ait eu lieu pour créer des bouledogues français bleu merle. Quelle est l’introduction de la couleur du pelage ?
L’introduction de la couleur du pelage a lieu lorsqu’une race différente qui porte déjà cette couleur ou ce motif (dans ce cas, probablement un chihuahua) est mélangée dans le pool génétique.
Une fois que le nouveau gène est introduit, il se reproduit dans un bouledogue. Après des générations et des générations de reproduction, il devient enfin un bouledogue 100% français. Cette introduction a probablement eu lieu il y a quelques années, bien avant que la race de bouledogue français ne prenne de l’ampleur.
Alors oui, une race de chien différente a probablement été croisée à un moment donné – mais devinez quoi? Cela s’applique non seulement à toutes les couleurs de pelage de la race, mais aussi à différentes races de chiens.
Le premier bouledogue français a été créé il y a environ 150 ans en mélangeant un bouledogue anglais avec un rat terrier. Pendant les premières années de son existence, le bouledogue français bringé noir était la seule couleur de pelage présente dans cette race nouvellement créée.
Chaque couleur de pelage que nous voyons dans la race bouledogue est le résultat d’un « mélange et d’une correspondance » pour créer de nouvelles variations de couleurs et de nouveaux motifs, le merle n’est que le plus récent, le « nouveau » et la controverse actuelle.
Comment prendre soin d’un bouledogue français bleu merle ?
Les bouledogues français bleu merle, comme tous les bouledogues de couleur, nécessitent des soins et une attention particuliers. Pensez – alimentation de qualité, exercice et toilettage approprié.
- Régime bouledogue français bleu merle : Nous recommandons un régime entièrement cru, appelé régime BARF. Votre bouledogue français merle en profitera et vous éviterez les allergies cutanées auxquelles la race est prédisposée.
- Toilettage bouledogue français bleu merle : Le toilettage d’un bouledogue français ? Rien de trop fou, juste un nettoyage occasionnel des oreilles, un brossage, une hydratation fréquente du nez et un essuyage des plis. Trouvez les meilleurs produits liés dans le blog ci-dessous.
- Problèmes de santé du bouledogue français bleu merle : Comme mentionné précédemment, le chien ne souffrira pas de problèmes de santé supplémentaires simplement en étant un merle, cependant, la race de bouledogue français est sujette à certains problèmes de santé, et l’un des plus importants que vous devriez connaître est l’IVDD.
Quelles autres combinaisons de couleurs bouledogues français merle existent ?
Le bouledogue français bleu merle est certainement la couleur merle la plus populaire et la plus accrocheuse à l’heure actuelle, mais il pourrait y avoir d’autres combinaisons de couleurs adorables que vous n’avez jamais rencontrées.