Les 4 couleurs du bouledogue français bleu
Le bouledogue français bleu se décline en 4 couleurs principales et marquages en fonction du mélange parental : bouledogue français bleu merle, bouledogue français bleu ‘pied’, bouledogue français bleu ‘fawn’ et bouledogue français bleu bringé.
Le bouledogue français bleu merle
Le bouledogue français bleu merle est considéré comme la couleur la plus attrayante mais la plus difficile à reproduire. Il nécessite d’accoupler un bouledogue français merle avec un bouledogue français bleu. Le résultat est un pelage avec des taches de couleur bleue du gène merle dominant et laisse au reste du pelage la couleur d’origine. Le motif de chaque chien varie en taille, en forme et en emplacement sur le pelage.
Le bouledogue français blue ‘Pied’
La couleur du bouledogue français bleu « pied » est facile à reproduire mais difficile à prédire le motif. Il nécessite d’accoupler un bouledogue français « pied » avec un bouledogue français bleu. La couleur de la robe sera un mélange de fauve, de crème et de bringé, avec une coloration plus claire sur la poitrine, les joues et les jambes.
Le bouledogue français bleu bringé
Le bouledogue français bleu bringé a une couleur de pelage bleu/gris évidente avec des marques de bringé également.
Le bouledogue français blue Fawn
Le bouledogue français bleu « fawn » porte le gène de dilution double récessif des couleurs bleu et pied et 2 gènes supplémentaires donnant la couleur fauve. La couleur bleu plus foncé a aussi un gène bringé qui peut être vu autour des yeux, des oreilles, du museau et du dos. Ce mélange de couleurs inhabituel en fait l’un des plus populaires pour les propriétaires de bouledogues français.
Conclusion
La couleur de leurs yeux peut être bleu, marron, gris ou jaune. Quelle que soit la couleur de votre bouledogue français, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un superbe petit chien, en particulier le chiot bouledogue français bleu. français bleu ?