- Le bouledogue français est le meilleur compagnon de vie
- Education du bouledogue français
- Santé du bouledogue français
- Adoption du bouledogue français
- Autres faits en bref
Avec son comportement dur à l’extérieur et doux à l’intérieur, ses oreilles en forme de chauve-souris et sa démarche arquée, le bouledogue français est devenu si populaire qu’il est en passe de devenir le chien préféré des citadins. Le bouledogue français est petit et possède un pelage court, facile à entretenir, disponible dans une variété de couleurs. Il n’a pas besoin de beaucoup d’exercice, s’intègre facilement dans une copropriété, une coopérative ou un appartement, et est beaucoup moins susceptible d’aboyer que de nombreux petits chiens.
En fait, à part le fait que le bouledogue français soit un peu pugnace avec les autres chiens, il serait difficile d’imaginer un meilleur chien pour la vie en ville.
Le bouledogue français devrait figurer sur la liste restreinte des races pour quiconque ne dispose pas d’une vaste étendue de terrain en banlieue. C’est également un bon choix pour ceux qui auraient du mal à donner de l’exercice à une race plus active.
Le bouledogue français est le meilleur compagnon de vie
Le bouledogue français vous fera rire. C’est un chien charmant et intelligent, doté d’un sens de l’humour et d’un côté têtu. Élevé depuis des siècles pour servir de compagnon, lebouledogue français aime beaucoup les gens et s’attache particulièrement à sa famille. En fait, il devient parfois un peu trop attaché, ce qui signifie qu’il n’est pas le meilleur choix pour quelqu’un qui sera absent de longues heures chaque jour. Cela signifie également que lebouledogue français ne peut absolument pas vivre dans le jardin ou le garage, mais seulement à l’intérieur en tant que membre de la famille. C’est d’autant plus vrai que, comme toutes les races brachycéphales, il a du mal à réguler sa température corporelle et doit vivre dans un environnement climatisé.
Education du bouledogue français
Le bouledogue français peut également être un peu difficile à éduquer à la maison et peut ne pas être en sécurité avec un chat de famille au pied lent. Il ronfle également, ce qui peut sembler être un problème mineur jusqu’à ce que vous entendiez les sons dramatiques qui peuvent émaner de son petit corps.
Santé du bouledogue français
Pour faire de l’exercice, les bouledogues français sautent sur les meubles et font le circuit « bouledogue français 500 » dans la maison. Une petite promenade quotidienne de 15 à 20 minutes les aidera à rester en forme. Prévoyez les promenades et les jeux à l’extérieur pour les matins et les soirs frais. Les bouledogues français sont sensibles à la chaleur et peuvent rapidement succomber à un coup de chaleur. Cette race n’est pas faite pour vous si vous aimez faire de la randonnée ou du jogging avec un chien.
Adoption du bouledogue français
Les éleveurs aiment envoyer les chiots bouledogues français dans leur nouveau foyer lorsqu’ils ont neuf ou dix semaines. Les chiots bouledogues français peuvent devenir de désagréables petits tyrans s’ils ne passent pas un temps optimal avec leur mère et leurs compagnons de portée, pour apprendre les règles de comportement envers les gens et les autres chiens.
Le bouledogue français s’adapte le mieux à une famille où quelqu’un est à la maison la plupart du temps. Il n’est pas toujours bon avec les petits enfants ou les chats, et il peut être agressif envers les chiens qu’il ne connaît pas. Mais si un bouledogue français vous convient, vous verrez qu’il est impossible d’en avoir un seul.
Autres faits en bref :
- Les bouledogues français sont reposants et n’ont besoin que d’un minimum d’exercice, ce qui en fait un bon choix pour les personnes qui se contentent de rester dans leur fauteuil.
- Le bouledogue français ne doit pas peser plus de 28 livres, ce qui le rend facilement transportable.
- Les bouledogues français peuvent être têtus lorsqu’il s’agit d’apprendre la propreté. Soyez patient et cohérent, et envisagez l’utilisation de papier de dressage ou de coussinets pour chiots pour contourner le problème (bien qu’il soit toujours préférable de faire sortir le chiot).
- Les bouledogues français reniflent, ronflent et grognent, et ils sont connus pour faire d’autres bruits bizarres.
- Les bouledogues français ne sont pas de bons nageurs et ne devraient pas avoir accès aux piscines, aux spas ou autres plans d’eau.
Ceux qui ont consulté cet article ont également lu :
- Le 1er site de bouledogue français bleu en France !
- Bouledogue Français Sociable
- Bouledogue Français
- 8 Raisons D’adopter Ou Acheter Un Bouledogue Français
- 10 Raisons Pour Lesquelles Les Bouledogues Français Sont De Bons Animaux De Compagnie