- Leur taille
- Leur niveau d’activité
- L’amour de l’intérieur
- Ils sont bien élevés
- Leur poil court
- Ceux qui ont regardé cet article ont également lu
Une question à laquelle de nombreux amoureux des chiens vivant en appartement sont confrontés est de savoir quels sont les bons chiens d’appartement et si la vie en appartement est même acceptable lorsqu’un membre de la famille à fourrure est impliqué.
Leur taille
Cela peut sembler évident, mais les petites races de chiens sont parfaites pour vivre en appartement. Les bouledogues français sont petits et ne pèsent pas grand-chose. Le poids moyen d’un bouledogue français est d’environ 10 kg, à peu près.
Comme les bouledogues français sont de petite taille, ils ne prennent pas beaucoup de place et ne font pas beaucoup de bruit lorsqu’ils se déplacent. Vos voisins du dessous vous remercieront de posséder un adorable petit chien bouledogue français.
Si votre bouledogue français est entraîné à la cage, il devrait être assez facile de trouver un endroit parfait pour son espace de sécurité puisque sa cage est probablement compacte.
Leur niveau d’activité
Une autre raison pour laquelle les bouledogues français sont de bons chiens d’appartement est qu’il s’agit d’une race à faible énergie et que vous ne serez pas gêné pour faire de nombreuses promenades.
Vivre en appartement signifie ne pas avoir de jardin. Pour cette raison, avoir un chien énergique dans un appartement n’est pas idéal. Cependant, les bouledogues français peuvent facilement faire une petite promenade par jour et c’est tout à fait normal.
Un appartement confortable peut facilement devenir le foyer idéal pour vous et votre bouledogue français.
L’amour de l’intérieur
Les bouledogues français sont beaucoup plus heureux et en bonne santé à l’intérieur. Leurs problèmes respiratoires courants exigent qu’ils soient à l’intérieur plutôt que dans une cour. Un bouledogue français est plus qu’heureux de jouer avec des jouets à mâcher ou à faire couiner à l’intérieur et de se blottir sur le canapé.
Leur temps de jeu à l’intérieur est généralement calme et silencieux, car ils ne sont pas des grogneurs ou des aboyeurs et se contentent généralement de donner un coup de coude pour montrer leur caractère enjoué. Leur petite taille et leurs petits jouets occupent peu d’espace pour jouer à l’intérieur d’un appartement.
Outre les problèmes respiratoires, de nombreux bouledogues français souffrent également d’allergies, notamment d’une allergie à l’herbe. C’est une autre raison rassurante pour laquelle ils sont de bons chiens d’appartement.
Ils sont bien élevés
Les bouledogues français ont généralement un comportement calme et bien élevé. Ils n’aboient pas beaucoup, ce qui est un élément clé des bons chiens d’appartement. Si un bouledogue français aboie, il y a généralement une raison et il fait son travail de protecteur.
Un bouledogue français est connu pour être charmant et s’adapter. Que vous achetiez un nouveau bouledogue français ou que vous déménagiez avec celui que vous avez déjà, leur tempérament naturel devrait rendre la vie en appartement assez simple.
Les bons chiens d’appartement doivent vraiment aimer les gens, car vous verrez souvent les autres entrer et sortir, garer leur voiture et passer. Il en va de même pour leur approbation des autres animaux de compagnie, étant donné que les complexes d’appartements ont généralement plusieurs animaux de compagnie. La bonne nouvelle est que les bouledogues français réagissent généralement bien aux autres et aiment tous ceux qu’ils rencontrent.
Leur poil court
Beaucoup diraient qu’un chien à poil épais ou long n’est pas un bon chien d’appartement parce que ses poils semblent apparaître beaucoup plus dans un petit espace comme un appartement.
Il est vrai que le bouledogue français perd beaucoup de poils environ deux fois par an, à l’automne et au printemps, lorsqu’il perd son sous-poil. Cependant, ils sont faciles à toiletter et leurs cheveux sont également très faciles à nettoyer puisque leur pelage est si court.
Si vous brossez votre bouledogue français tous les jours, de préférence lors de vos sorties à l’extérieur, il y aura beaucoup moins de nettoyage à l’intérieur. Cela l’aide également à garder un beau pelage brillant. Profitez du temps que vous prenez pour le toiletter pour vérifier s’il n’y a pas de problèmes de peau. Une détection rapide de tout problème de santé permet de trouver une solution plus rapidement.
Si votre bouledogue français a une perte de poils excessive et supérieure à la normale pour sa race, vous pouvez essayer de lui donner un supplément pour la peau et le pelage.
Ceux qui ont regardé cet article ont également lu :
- Bouledogue Français Bleu
- Bouledogue Français Bleu Merle
- Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur La Couleur De Robe Distinctive Du Bouledogue Français Bleu
- Pourquoi Les Bouledogues Français Ont-Ils Les Yeux Bleus ?
- Le Bouledogue Français Bleu : 5 Faits Essentiels À Connaître