Sélectionner une page

Si vous êtes intéressé par l’achat d’un bouledogue français, la première chose que vous devez savoir est qu’il peut avoir des problèmes génétiques de santé et de comportement.

Bien que j’aime les bouledogues français plus que quiconque, on ne peut nier qu’ils ne sont pas nécessairement la race de chien la moins chère ou la plus facile.

Leurs problèmes de santé peuvent facilement vous coûter des milliers et des milliers d’euros.

Je veux acheter un bouledogue français !

Je ne saurais trop insister sur l’importance de savoir dans quoi vous vous engagez lorsque vous achetez un bouledogue français.

Malheureusement, il y a eu des propriétaires qui ont fini par mettre leur bouledogue français à l’adoption parce qu’ils n’avaient pas les moyens de payer les factures de vétérinaire pour leur Frenchie malade.

C’est pourquoi il est si important que vous recherchiez un bouledogue français bien élevé et en bonne santé, même si cela signifie payer plus cher pour votre chiot bouledogue français ; cela pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme.

Je recommande également une assurance pour animaux à tous les propriétaires de bouledogues français, car elle couvre de nombreux frais médicaux et peut vous apporter une grande tranquillité d’esprit.

Obtenir un chiot bouledogue français

Il n’y a rien de plus excitant que de ramener un nouveau chiot bouledogue français à la maison !

Ce qui est censé être une journée exaltante et pleine d’action peut rapidement tourner au vinaigre si vous n’avez pas fait les préparatifs nécessaires.

Les premiers jours dans leur nouvelle maison sont les plus stressants et il est essentiel que vous rendiez le processus le moins stressant possible pendant que les bouledogues français s’habituent à leur nouvel environnement.

Votre nouveau chiot bouledogue français aura besoin de beaucoup plus d’attention qu’un bouledogue français adulte ! Votre chiot est encore un bébé à ce stade, et il est important que vous le surveilliez 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Avant son arrivée

Comme je l’ai déjà dit, un peu de préparation est très utile.

Vous devez vous procurer les articles essentiels afin de passer moins de temps à faire des allers-retours à l’animalerie et plus de temps avec votre chiot bouledogue français.

La constance est la clé

Travaillez avec votre famille et établissez un ensemble de règles pour votre bouledogue français sur lesquelles vous êtes tous d’accord.

La cohérence est l’un des facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit de dresser un bouledogue français, alors assurez-vous que toute la famille est sur la même longueur d’onde en matière de dressage et de discipline.

 

Vous voulez que vos attentes à l’égard de votre bouledogue français soient claires et concises.

Ceux qui ont consulté cet article ont également lu :