6 raisons de ne pas acheter de bouledogue français !

bouledogue francais joueur - bouledogue francais qui joue à la balle - BouleDog - bouldogue-francais.fr

Nos offres d’adoption de boubous directement par email

Soit informé chaque semaine nos boubous à adopter !

Le bouledogue français est l’une des races de chiens les plus populaires au monde. Pourtant, il y a quelques décennies à peine, ce chien était inconnu de la grande majorité de la population. Il y a plusieurs raisons à sa montée en popularité, l’une est que plusieurs célébrités ont été « vues » avec ces derniers temps. Cet article est ironique. Nous aimons les bouledogues français, qui ne les aime pas ? Mais, il y a des choses que les propriétaires potentiels doivent considérer avant de se lancer dans ce qui sera (espérons-le) un engagement à long terme. L’objectif est de sensibiliser tout le monde pour qu’il puisse donner à un bouledogue français la vie qu’il mérite.

N’achetez pas de bouledogue français – Adoptez-en un à la place !

Parfois, acheter un chien n’est pas la meilleure option, en particulier avec le coût élevé du bouledogue français. Adopter un bouledogue français (ou en trouver un dans un centre de secours) est sans doute le meilleur moyen de trouver votre nouveau compagnon canin.

Un bouledogue français qui est à adopter ou à sauver a besoin de vous plus que celui qui a été élevé pour être vendu. Je ne dis pas qu’il n’y a rien de mal à acheter un bouledogue français – en fait, il y a certains avantages, comme potentiellement, savoir qu’il n’y a pas de maladies génétiques héréditaires.

Cependant, cela peut être une option coûteuse, et en effet, le coût peut rendre l’achat d’un chiot bouledogue français, tout simplement impossible.

Le bouledogue français adoptera vos enfants

Si vous avez des enfants, ils auront un nouveau meilleur ami pour la prochaine décennie. Le bouledogue français aime les enfants. C’est peut-être parce qu’ils partagent tous les deux des traits similaires, comme être têtu, être effronté et ne pas faire ce qu’on leur dit !

Quoi qu’il en soit, l’attention que ces petits bouledogues français reçoivent des enfants est réciproque. Il y a plusieurs bonnes raisons d’avoir un bouledogue français dans une famille. Il enseigne aux enfants tant de leçons de vie précieuses. Ils apprendront dès leur plus jeune âge à se comporter avec les animaux et devraient devenir plus compatissants envers le meilleur ami de l’homme. Il y a aussi des avantages pour votre petit bouledogue français, surtout si vous le présentez aux enfants lorsqu’ils sont jeunes dans le cadre de son processus de socialisation.

Cela les aidera à se sentir plus détendus avec les enfants (et leur nature erratique) à l’avenir.

Vous ne serez plus jamais seul

La vie de votre bouledogue français n’est rien sans vous . Il voudra passer le plus de temps possible avec vous et vous oublierez bientôt ce que c’est que d’être seul. Il vous suivra dans la cuisine, dans la chambre et dans la salle de bain – donc si vous êtes le genre de personne qui a besoin d’intimité, vous allez vite perdre ça ! Le bouledogue français n’aime pas que vous regardiez des films par vous-même. Donc, si le vôtre vous voit recroquevillé sur le canapé, ne soyez pas surpris quand il saute et se blottit quelque part sur vos genoux. Vous pouvez être mal à l’aise ou avoir besoin de faire pipi pendant la prochaine heure et demie, mais vous ne voudrez pas bouger – vous serez tellement content d’avoir votre bouledogue français avec vous !

Le bouledogue français est cher !

Le bouledogue français n’est pas un chien bon marché à posséder. Ce n’est pas bon marché à acheter et comme il est connu pour avoir des problèmes de santé, vous pouvez également être confronté à de grosses factures de vétérinaire, alors assurez-vous d’avoir une assurance ! Les faits sont que si vous gagnez un montant raisonnable d’argent, vous vous sentirez l’impact de posséder et occuper un bouledogue français. Ils sont peut-être petits, mais leur coût est élevé, alors assurez-vous de faire les recherches appropriées avant de vous lancer !

Vous risquez de prendre du poids !

Vous vous demandez peut-être de quoi je parle ici, mais le bouledogue français n’est pas un chien qui devrait être exercé aussi longtemps.
Ils n’ont pas la capacité de réguler leur température et peuvent par la suite surchauffer rapidement. Sans moyen facile pour eux de dissiper cette chaleur, cela peut causer de graves problèmes rapidement et avec peu d’avertissement. Pour cette raison, des précautions doivent être prises lors de leur entraînement. Ce n’est pas un chien ordinaire et vous ne le sortirez pas pendant une heure deux fois par jour ! Ce n’est pas ce dont ils ont besoin. Oui, vous pouvez jouer avec eux autant que vous le souhaitez à l’intérieur, mais assurez-vous qu’ils ont un endroit agréable pour se rafraîchir.

Le bouledogue français peut être têtu

Il sait quand vous voulez vraiment qu’il fasse cette chose, donc il le rend aussi difficile que possible ! Le bouledogue français peut être une race de chien têtue et cela peut réellement entraver votre progression lors des premières séances d’entraînement importantes. Je pense qu’un autre problème pourrait être qu’ils pensent que c’est un gros jeu ! Si vous êtes un peu contrarié, car ils ne font pas ce qu’ils devraient, ils voient votre réaction, semblent l’aimer et répètent donc ce qui l’a causé ! Et ainsi le cycle continue. C’est un petit chien très intelligent. L’accent est mis sur vous pour persévérer et être patient et ne pas céder. L’entraînement est important et si le bouledogue français peut s’en tirer avec quelque chose, il le fera encore et encore et encore…